Posté(e) 7 février 200719 a Je voudrais bientôt aborder les fossiles et l'évolution dans ma classe de CM1, et j'aimerais savoir où l'on peut se procurer des fossiles, ou en acheter? Quelqu'un a-t-il al réponse?? merci beaucoup stephanie
Posté(e) 7 février 200719 a Je l'ai fait récemment en SR1. J'ai trouvé 2 possibilités : - l'IUFM était prêt à m'en prêter - j'ai demandé aux élèves. Plusieurs m'en ont amené... en particulier une élève dont le père est prof de SVT au collège : elle m'en a amené une belle collection donc dernière possibilité : t'adresser au collège le plus proche!
Posté(e) 24 février 200719 a Salut, j'ai aussi demandé aux élèves d'en rapporter en même temps cela permet de voir s'il n'y a pas confusion avec les silex ensuite j'ai demandé au cddp de mon département. Bon courage.
Posté(e) 13 mai 200719 a J'en ai trouvé au pied d'une falaise par chez moi. Sinon, cet été, j'en ai acheté un en Auvergne.
Posté(e) 13 mai 200719 a Je dirais comme Isaroma, à l'iufm de Lyon, les formateurs prêtent régulièrement du matériel et donnent des conseils sympas pour l'exploiter. Renseigne-toi auprès de l'iufm de ton académie...
Posté(e) 9 septembre 200718 a J'en ai acheté sur ebay, un gros lot pour pas cher et ils étaient en bon état.