Aller au contenu

assédu et envie de bébé

méline

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila on m'a appelé pour etre assistante d'éducation dans une école primaire et pour commencer lundi 12 février . je remplace une fille que l'on a appelé a paris car elle était sur liste complémentaire. mon contrat commence donc le 12 février et se termine au 13 juillet car je suis considérée comme remplaçante, je ne serai donc pas payée mi juillet et aout. on m'a dit que normalement mon contrat sera renouvelé en septembre mais voila nous avons envie de faire un bébé et j'ai peur que du coup ils ne me renouvelent pas mon contrat a cause de ça. j'aimerai avoir votre avis , qu'en pensez vous?

bonjour

Cela a été mon dilemne en décembre...

J'ai demandé comment se passaient les renouvellements et la secrétaire du proviseur m'a répondu qu' ayant les financements nécessaires jusqu'en 2010 il n'y aurait pas de pb pour le renouvellement en mai un courrier est envoyé au directeur pour savoir ce qu'il pense de toi et si c'est ok tu reçois un courrier pour aller signer ton nouveau contrat en juin. ( mon contrat sera renouvellé en sepembre).

Je ne sais pas toi mais moi je n'ai aucun contact avec le collège qui m'embauche ( sauf formalités administratives). Donc ils ne sont pas obligés de connaitre ton état et une fois que tu es convoquée pour signer le contrat ils ne peuvent pas changer d'avis parce que tu es enceinte ( c'est illégal).

Je pense que tout dépend de ta directrice ou ton directeur d'école.

Tu peux déjà tester ton collège pour savoir si les finacements sont dispo et savoir qd et comment se passe les renouvellements. En juin tu seras au max enceinte de 4 mois et c'est pas forcé que ça se voit beaucoup.

Sans vouloir te décourager c'est pas forcé que ça marche tout de suite alors si t'es enceinte d'un mois ou deux personne n'en saura rien.

Bon courage et j'espère que tous tes projets se réaliseront (perso et pro)

lilou

je suis d'accord avec toi mais je croyais qu'il fallait prévenir l'employeur au bout de 3 mois de grossesse, dans ce cas si tout va bien et que je tombe enceinte en mars, je devrai les prévenir en juin que je suis enceinte et du coup là j'ai peur qu'il ne renouvelle pas mon contrat en septembre car je suis sure qu'il y aura un renouvellement de poste , j'avais demandé au lycée qui m'embauche.

Coucou

Il n'y a aucune obligation légale pour informer un employeur d'une grossesse.

Donc si tu n'es pas grosse et pas malade en juin tu peux le dire uniquement en septembre.

:P SURPRISE :P

Dans l'attente d'une prochaine annonce aux "tatas du forum"

Bye

Lilou

Fais attention car il me semble que tu es obligée de prévenir ton employeur pour faire ta déclaration de grossesse à la CAF dans le 3ème ou quelque chose comme ça....

Fais attention car il me semble que tu es obligée de prévenir ton employeur pour faire ta déclaration de grossesse à la CAF dans le 3ème ou quelque chose comme ça....

Je confirme que ds l'Education Nationale, il faut prévenir le rectorat avant le 3è mois de la grossesse ou au moment de sa déclaration de grossesse à la CAF. *

Bonne chance pour les essais,

Isabelle.