Posté(e) 20 novembre 200322 a J'ai une petite question concernant l'analyse de docs du 1er devoir du cned : Vous commenterez ce document (retranscription d'un échange en CP lors d'une séance de français) en vous interrogeant sur la conduite orale de l'activité et les choix pédagogiques dont elle témoigne à partir : - de l'interaction mise en place - des interactions du maitre - des performances langagières des enfants. Qu'est-ce qui faut faire au juste, car moi pas comprendre!! Faut-il analyser le document du genre (ce que j'ai fait pour le moment) type d'interactions, etayage du maitre ...? Merci pour toute aide qui me sera forte utile. A+, Isabelle
Posté(e) 20 novembre 200322 a Selon moi, pour commenter tu dois d'abord analyser pour pouvoir ensuite apporter des arguments à ce que tu en diras. Pourquoi, dans quel but l'enseignant a-t-il mis cette activité en place ? Quel est son rôle et les conséquences de ses interventions ? Quelles sont les compétences langagières des enfants et en quoi cette activité les fera-t-elle progresser ? .......... Le tout en s'appuyant sur les IO. Si quelqu'un pense que je suis dans l'erreur, n'hésitez surtout pas !