Aller au contenu

maman avant tout


ann

Messages recommandés

Bonjour

Un petit mot pour savoir quelles sont les démarches à effectuer de la part des parents après un accident causé à l'école, accident survenu ainsi à ma petite fille de 4 ans et demi en fin de matinée.

Y a-t-il une différence si c'est dû au revêtement, à un autre enfant ou au deux ?

Pouvez-vous me raconter un peu votre vécu si malheureusement vous-aussi êtes passés par là ?

Une décharge ? Quelle assurance ? Un certificat médical ?...

Merci.

Ann

Ps1 : Est-il bienvenu que seul un parent sur les deux soit prévenu immédiatement sous prétexte que l'autre travaille pour l'E. N. ?

Même si je ne pouvais peut-être rien y faire... Je suis quelque peu déçue.

Ps2 :Je sais que les directeurs pourraient certainement me répondre mais bon je préfère aujourd'hui l'avis des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le cas une fois, accident entre mon fils et un autre enfant, c'est notre assurance qui a joué ( on a fait un "constat" et les assurances se sont arrangées entre elles)

Pour le fait d'appeler qu'un seul parent, à partir du moment où on a réussi à en joindre un je ne vois pas l'intérêt d'appeler le deuxième :idontno:

En revanche en cas de problème dû au revêtement de sol je pense que ce n'est pas l'assurance personnelle des parents qui est en cause.

Nous avons ce problème dans l'école de mon fils ( pierres pointues qui dépassent du sol cimenté, accidents au moins 3 fois par mois :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle parlait d'appeler un des parents d'un seul enfant sur les deux non ?

Parce qu'effectivement, sinon, ça me paraît normal dans le sens où quand il y a un accident, il y atellement de choses à mettre en place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle parlait d'appeler un des parents d'un seul enfant sur les deux non ?

Parce qu'effectivement, sinon, ça me paraît normal dans le sens où quand il y a un accident, il y atellement de choses à mettre en place :blush:

Au temps pour moi alors. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aurai juste voulu être présente quand le père a signé la décharge et quand il est allé aux urgences avec ma petite fille.

Ann

Ps : Bien sûr il y a des choses à faire mais je ne sais encore lesquelles exactement.

Peut-être déjà pour moi, aller voir le directeur pour me raconter les faits et qu'il m'explique les démarches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit mot pour savoir quelles sont les démarches à effectuer de la part des parents après un accident causé à l'école, accident survenu ainsi à ma petite fille de 4 ans et demi en fin de matinée.

Y a-t-il une différence si c'est dû au revêtement, à un autre enfant ou au deux ?

Pouvez-vous me raconter un peu votre vécu si malheureusement vous-aussi êtes passés par là ?

Une décharge ? Quelle assurance ? Un certificat médical ?...

Merci.

Ann

Ps1 : Est-il bienvenu que seul un parent sur les deux soit prévenu immédiatement sous prétexte que l'autre travaille pour l'E. N. ?

Même si je ne pouvais peut-être rien y faire... Je suis quelque peu déçue.

Ps2 :Je sais que les directeurs pourraient certainement me répondre mais bon je préfère aujourd'hui l'avis des parents.

En général on prévient un des parents et l'on suppose qu'il préviendra l'autre....Exception fait peut-être pour les parents séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais pour moi c'était du devoir du papa de t'appeler et non de l'école.

Pour les démarches, je me rappelle avoir remplis un constat d'assurance et après rien. Les assurances ont fait le nécessaire.

Sinon plus d'infos ici ou

Bon courage à ta petite fille en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois fournir un certificat medical à l'école pour le dossier d'assurance.

Personnellement, en cas de problème, je ne cherche à joindre qu'un parent (ou un responsable signalé sur la feuille de renseignement). C'est frustrant pour toi, je le comprends (je suis maman moi aussi) mais on estime que l'autre parent sera prévenu par celui que nous avons prévenu (c'est pas très clair, je sais...). Il y a tellement de choses à gerer dans ces cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, ce n'est pas encore fini !

Maintenant le directeur (peut-être qq peu "fatigué") ne souhaite pas que ma fille revienne à l'école si elle a encore une écharpe à son bras car à ses dires, elle ne pourrait pas monter/descendre les escaliers... Mais bon on lui a bien expliqué les raisons (que les enfants fassent attention un peu plus à ma fille le temps de sa convalescence/ et qu'ils comprennent aussi que la sécurité et le respect des autres sont indispensables en évitant des bagarres...) qu'il n'a toujours pas "compris ?" qu'il va la reprendre jeudi matin !

Evidemment, la maîtresse aura quelques recommandations mais elles ne sont pas surmontables !

Le directeur aussi, avait même oublié que cet accident était un défaut de surveillance. Bref !

On va encore devoir batailler... un peu pour le respect... de notre fille jusqu'à certainement en parler à un avocat au vu de tous les soucis survenus à l'école et même à l'hôpital (mais là c'est une autre histoire).

Toujours bien dépitée !

Ann.

Heureusement que le directeur de mon école est lui plus humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant le directeur (peut-être qq peu "fatigué") ne souhaite pas que ma fille revienne à l'école si elle a encore une écharpe à son bras car à ses dires, elle ne pourrait pas monter/descendre les escaliers...

:huh:

Je te conseille de poster ta question dans la partie direction du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut fournir un certificat médical qui atteste que ta fille peut reprendre l'école sans aucun problème .

( préciser qu'elle peut monter les escaliers, vu le directeur <_< )

Et puis , bien sur, dispense de sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...