Posté(e) 10 février 200719 a Je vais faire une sortie au musée avec ma classe. Le thème : culture du monde (masques et scupltures anciennes) Je cherche des idées pour préparer la visite. Pour l'instant, avec une autre PE, on a pensé: Classer différentes oeuvres. Qu'est ce que le musée évoque? -> oeuvres, masques, contempler (le regard, l'attention portés), visiter Travailler la notion de plan.
Posté(e) 16 février 200719 a Auteur Pas d'idées? Avant les vacances, j'ai lu AH! , album dans lequel apparaissent des oeuvres d'art. Je pensais en reprendre, mettre des photos du musée et d'autres célèbres pour les amener à établir un premier classement. Dans un musée, on peut voir, des peintures, des sculptures, des masques... Pour ce qui est des notions à aborder: Qu'est ce que le musée évoque? -> oeuvres, masques, contempler (le regard, l'attention portés), visiter J'ai trouvé Le musée des contraires qui prend des oeuvres et en étudie un détail (chaud et page d'après froid...) Je pourrais les amener à comprendre l'importance du regard? Je laisse le lien pour le musée: http://www.jacobins.mairie-toulouse.fr/exp.../accueilcm2.htm