Aller au contenu

Des recettes salées ?


pepite100

Messages recommandés

Je me suis rendue compte que lors des anniversaires, nous cuisinions principalement des recettes sucrées (gâteau, crêpes,...). J'ai envie de changer un peu et je recherche donc des idées de recettes salées testées dans vos classes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allumettes avec pâte feuilletée du commerce et fromage, palmiers salés avec même pâte . Je chercherai plus tard si je te trouve les fiches recettes. Là à la bourre pour le repas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé aussi la "soupe d'anniversaire"... pas facile pour les bougies ! ;)

Il y a aussi les pizzas, les quiches, les tartes salées, etc...

Miam, les pizzas ! Ca devait faire des heureux. Tu avais confectionné ta pâte à pizza Moustache ?

Et bon appétit Watteau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'il y en a d'autres qui pensent au salé.

Les élèves que j'ai sont un peu trop focalisés sur le gateau au chocolat. :D

Vous auriez des idées pour les ingrédients d'une tarte salée (hormis la quiche lorraine)? Thon, tomates, fromage?

Tout ce qui est courgette, aubergine, je ne sais les cuisiner sans les précuire avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les tartes salées j'ai un doc fait avec X variantes données dans la partie Graffiti ! Cela en inspirera peut-être certains.

La version "soupe", nous faisons ....mais pour un anniversaire c_laugh.gif

Pour "allumettes et palmiers" je joins ce que j'ai retrouvé dans le PC. Manifestement je n'ai plus la recette en photos. Pourquoi ????

Il faut penser aussi, tout simplement, aux cakes salés. Il y en a une recette dans un des docs joints. J'ai vu quelque part une recette avec des verres. Si je retrouve....je mets le lien.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les palmiers et les allumettes au fromage.

Pour les tartes, le document donne de très bonnes idées (et pas que pour la classe :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves que j'ai sont un peu trop focalisés sur le gateau au chocolat. :D

Personnellement je ne fais pas de gâteau au chocolat : trop banal à mon goût surtout quand je vois des petiots qui tous les jours viennent à l'école avec le même gateau au choco. :cry:

J'essaye de m'adapter aux fruits de chaque période ou aux fêtes : cookies aux noix, gateau à l'orange, galette, crêpes, gâteau à la banane,... Et grâce à ce post bientôt du salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la soupe d'anniversaire, c'est du vécu. Gros succès auprès des gamins tout contents d'annoncer ça à leurs parents.

Pour les pizzas, je ne me souviens plus pour la pate, l'atelier était confié à un papa d'élève lors d'ateliers décloisonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes recettes. Perso, pour l'anniversaire de ma fille, nous offrons sur la table une série de légume crus 'concombre, carotte 'en bâtonnet, choux fleur et tomate cerise et sans sauce. Les enfants sont ravis tous les ans (ok, c'est en juin donc super rafraichissant). On fait un gâteau ou une tarte pour les bougies, mais en général, il en reste toujours (mais pas des légumes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recette du cake salé :

Ingrédients :

1 verre de lait

3 verres de farine

1 verre d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure

1 boîte de lardons par exemple

Recette :

1-Dans une terrine, mélanger le lait, la farine, l'huile, les oeufs et la levure ( au fouet).

4-Ajouter les lardons, des olives, du chèvre etc

5-Beurrer un moule à cake et y verser la préparation.

6-Mettre au four.180° 45 mn

Pâte pour tarte salée type tupperwaere :

PATE A TARTE TUPPERWARE

250 g farine

1 c. à café rase de sel

1 c. à café rase levure

100 ml huile

100 ml eau chaude.

Mettre le tout dans le shaker ou dans une boîte plastique avec couvercle et secouer fortement,

Etaler au fond du moule à la main et aux doigts.

Garnir avec tomates, chèvre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...