Aller au contenu

la classe, l'école, la maison, le quartier


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Comme je l'ai déjà dit je travaille actuellement sur les 3 petits cochons.

Je vais travailler sur les maisons : celles des petits cochons en différents matériaux, celle des élèves.

Je compte aussi travailler sur le quartier par une sortie puis faire dessiner aux enfants des rues, des maisons, des immeubles......

J'aimerais aussi travailler sur le repérage dans la classe et l'école mais bon ca fait peut être un peu beaucoup, non ??

Que pensez vous de tout celà ? avez vous déjà fait ? comment vous y êtes vous pris ? vos conseils et témoignages sont les bienvenus

merci

Posté(e) (modifié)

Une réponse donc un peu générale, pourquoi ne pas y aller progressivement et pousser les enfants jusqu'où tu les penses capable d'aller.

Il est toujours difficile de savoir les limites d'une activité sans connaître les enfants. D'une année sur l'autre, avec une classe d'un même niveau, on ne fait pas toujours les mêmes choses...

J'ai cru comprendre que tu étais en GS à la lecture de tes autres messages...

Modifié par Moustache
Posté(e)

Oui Moustache, excuse moi,

j'ai des GS.

Posté(e)

Bonjour,

Pensez-vous que ce genre de travail soit envisageable avec des PS?

Merci,

Valérie

Posté(e)
Pensez-vous que ce genre de travail soit envisageable avec des PS?

Pour les PS, nous n'avons travaillé qu'avec les photos. La représentation n'a été faite qu'à partir de la MS.

Tu peux envisager de partir de photos de l'école puis arriver à certains endroits reconnaissable du quartier. Et c'est déjà beaucoup !

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...