Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lu qu'on devait avoir pensé à l'exploitation de notre livre dans les 3 cycles.

Je suis bien embêtée avec le mien qui est" le hollandais sans peine "car je n'arrive pas à trouver d'exploitation pour le cycle1!

pensez-vous qu'il soit possible de l'adapter à ce cycle? Si oui comment?

merci d'avance

salazie

Posté(e)
Bonjour,

J'ai lu qu'on devait avoir pensé à l'exploitation de notre livre dans les 3 cycles.

Je suis bien embêtée avec le mien qui est" le hollandais sans peine "car je n'arrive pas à trouver d'exploitation pour le cycle1!

pensez-vous qu'il soit possible de l'adapter à ce cycle? Si oui comment?

merci d'avance

salazie

Pour ma part, je trouve que c'est un album qui est assez difficile pour des C1 et je ne vois pas trop comment on pourrait en faire quelquechose..

Si y'en a qui ont des idées, dites car :huh:

Posté(e)

c'est la 1ére fois que j'entends parler de ça??

L'obligation de réfléchir à comment mettre en place dans tous les cycles??

C'est idiot, comment parler du secret de grand pere, de rouge braise otto etc à des petites section???

De mon temps :P il n'y avait pas ça!!

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt dans l'autre sens, des albums ou des contes que l'on peut voir dès le cycle 1 sont exploitables différemment en cycle 2 et 3.

L'inverse peut être beaucoup plus délicat...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !!

comme d'autres je suis étonnée de voir qu'il faut penser à adapter notre ouvrage choisi dans les trois cycles ! J'ai passé le concours l'année dernière et à l'oral de littérature il ne pas du tout été reproché ceci, au contraire. Chaque livre se situe dans un niveau me semble-t-il, non? je pense plutôt qu'il s'agit de voir que certaines oeuvres comme le hollandais sans peine que j'ai également choisi peuvent être lues dès le CE1 mais que son exploitation est préférable en CE2 voir CM1. Voilà mon avis !

Posté(e)

Bonjour kinedy,

Je viens de lire ton message et je vois que tu as choisi le même livre que moi l'an dernier! J'aimerai savoir si tu pouvais me faire parvenir ton exposé non pas pour le recopier texto mais pour me donner une idée de ce qu'il faut faire pour l'exposé!

Peux-tu me dire aussi combien tu as eu et quelles ont été tes questions à l'oral?

Je te remercie d'avance pour ta réponse!

salazie