Aller au contenu

PE1 compatible avec un job ?


moilinou

Messages recommandés

Bonjour, voilà la question est dans le titre : être en PE1 est-il compatible avec un job à mi-temps tel assistant d'éducation ? merci de vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton centre iufm. Certains acceptent les pe1 qui travaillent à mi-temps, d'autres pas.

Perso, j'ai été deux fois PE1 en travaillant comme surveillante d'externat à mi-temps. Je m'étais arrangé à la fois avec l'iufm et mon cpe concernant mon emploi du temps.

Par contre, dans mon ancienne iufm en tout cas, certains profs voient d'un mauvais oeil les pe1 qui travaillent. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà la question est dans le titre : être en PE1 est-il compatible avec un job à mi-temps tel assistant d'éducation ? merci de vos réponses ! ;)

alors je ne sais pas ce que dit l'iufm de Rennes, tu devrais appeler le secrétariat pour en avoir le coeur net. Dans mon groupe cette année les personnes qui bossent le font le soir en surveillance d'internat ou donnent des cours, c'est tout. Il y abeaucoup d'heures de cours et beaucoup de travail personnel ; je ne pense pas que ce soit compatible de travailler à mi temps avec l'emploi du temps de PE1 tel que je le vis cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà la question est dans le titre : être en PE1 est-il compatible avec un job à mi-temps tel assistant d'éducation ? merci de vos réponses ! ;)

alors je ne sais pas ce que dit l'iufm de Rennes, tu devrais appeler le secrétariat pour en avoir le coeur net. Dans mon groupe cette année les personnes qui bossent le font le soir en surveillance d'internat ou donnent des cours, c'est tout. Il y abeaucoup d'heures de cours et beaucoup de travail personnel ; je ne pense pas que ce soit compatible de travailler à mi temps avec l'emploi du temps de PE1 tel que je le vis cette année.

Oui , je pense aussi qu'il est difficile de faire les deux, cependant, j'ai déjà effectué une PE1 en 2003-2004, je ne partirai donc pas de zéro. Si quelqu'un est à l'IUFM de Rennes cette année, je veux bien qu'il ou elle témoigne!! le centre de formation est-il d'accord ou pas ? merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant fais l'IUFM de Rennes, je ne vois pas cela compatible avec un boulot à mi-temps. Les heures de cours sont monstrueuses et le travail à fournir à côté est très lourd, même ayant déjà fait une année à l'IUFM, si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, je te conseille de trouver quelque chose le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien je suis en PE1 actuellement à Rennes. Je ne vais pas parler en mon nom pke je ne bosse pas personellement, mais un ami de mon groupe travaillent en surveillance d'internat, à temps plein ( 39h par semaine), il a également deja effectué une PE1 ( en guadeloupe). L'iufm accepte parfaitement les salariés, et accepte mm leur abscence ( ex: il ne suit pas les IPP). Maintenant il faut bien voir ce qu'il est possible de faire et ce qui est envisageable... Ce garçon part avec énormément de potentiel de réussite, mais arrive en janvier avec de la fatigue a ne plus savoir qu'en faire, des cours a rattraper jusqu'à 4km derrière lui... Vu la peine qu'il se donne il le mérite plus que de nombreuses personnes ce concours, mais à ce rythme... Bref si tu as moyen de prendre un an pour cette prépa, si tu as la chance d'etre prise a Rennes, alors donne toi a fond... tant pis si tu perd 1 an de retraite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Et bien je suis en PE1 actuellement à Rennes. Je ne vais pas parler en mon nom pke je ne bosse pas personellement, mais un ami de mon groupe travaillent en surveillance d'internat, à temps plein ( 39h par semaine), il a également deja effectué une PE1 ( en guadeloupe). L'iufm accepte parfaitement les salariés, et accepte mm leur abscence ( ex: il ne suit pas les IPP). Maintenant il faut bien voir ce qu'il est possible de faire et ce qui est envisageable... Ce garçon part avec énormément de potentiel de réussite, mais arrive en janvier avec de la fatigue a ne plus savoir qu'en faire, des cours a rattraper jusqu'à 4km derrière lui... Vu la peine qu'il se donne il le mérite plus que de nombreuses personnes ce concours, mais à ce rythme... Bref si tu as moyen de prendre un an pour cette prépa, si tu as la chance d'etre prise a Rennes, alors donne toi a fond... tant pis si tu perd 1 an de retraite...

Merci de tes conseils !!! se donner à fond, ça oui alors, mais c'est déjà la quatrième fois que je tente le crpe... à un moment il faut que les projets aboutissent! à mi-temps, une PE1 à Rennes est peut être plus gérable... Car il est tout de même bien difficile de travailler toujours seule ce satané concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

effectivement, je comprend qu'il soit difficile de prendre un an rienque pour la préparation dans ta situation... Je ne vois personne avec un mi tps mais je pense que c possible, si c un taff "du soir" pke la journée, c'est quand mm handicapant de louper certains cours ( pas tous on s'entend bien)... En tout cas bon courage pour ton concours...En espérant te croiser a Rennes l'année prochaine ( et donc pour cela que j'ai également mon concours...)*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...