Aller au contenu

1ère année CFP à Nantes, des changements ?


dadou01

Messages recommandés

J'ai entendu dire que l'année prochaine en PE1 , il n'y aurait plus le jour d'observation ainsi ni le jour en responsiblité ; ou alors seulement jusqu'en Décembre pour ensuite se consacrer au concours ... Est-ce que quelqu'un à des informations sur ce sujet et sur tous les autres changements ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai entendu dire que l'année prochaine en PE1 , il n'y aurait plus le jour d'observation ainsi ni le jour en responsiblité ; ou alors seulement jusqu'en Décembre pour ensuite se consacrer au concours ... Est-ce que quelqu'un à des informations sur ce sujet et sur tous les autres changements ?

Merci d'avance

Actuellement en PE1 à Ozanam à Nantes, ce que tu avances est également ce que l'on entend dire dans les couloirs (rien n'est encore officiel). Apparement la rentrée prochaine :

les PE1 seront en observation et conduite de classe de septembre à décembre (deux jours par semaine) et ensuite priorité concours. (Ce qui est vraiment bien sachant que cette année nous avons notre classe un jour par semaine et des cours tout le reste du temps, on se demande d'ailleurs quand est-ce que l'on peut préparer notre classe et bosser le concours!! un rythme infernal!!! (Vivement que ça se termine)

En revanche le système de cette année serait applicable aux PE2 de l'année prochaine, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir trois péridoes de stages dans l'année, il y aura une affectation à l'année pour un jour par semaine. Deuxième changement : il n'y a plus de mémoire professionnel ou enfin non évaluable, la validation se ferait par un oral devant formateurs et IEN.

Voilà je te répète que ce sont des bruits de couloir, donc affaire à suivre... Mais en tout cas j'espère quand même bien atteindre la PE2 l'année prochaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que l'année prochaine en PE1 , il n'y aurait plus le jour d'observation ainsi ni le jour en responsiblité ; ou alors seulement jusqu'en Décembre pour ensuite se consacrer au concours ... Est-ce que quelqu'un à des informations sur ce sujet et sur tous les autres changements ?

Merci d'avance

Actuellement en PE1 à Ozanam à Nantes, ce que tu avances est également ce que l'on entend dire dans les couloirs (rien n'est encore officiel). Apparement la rentrée prochaine :

les PE1 seront en observation et conduite de classe de septembre à décembre (deux jours par semaine) et ensuite priorité concours. (Ce qui est vraiment bien sachant que cette année nous avons notre classe un jour par semaine et des cours tout le reste du temps, on se demande d'ailleurs quand est-ce que l'on peut préparer notre classe et bosser le concours!! un rythme infernal!!! (Vivement que ça se termine)

En revanche le système de cette année serait applicable aux PE2 de l'année prochaine, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir trois péridoes de stages dans l'année, il y aura une affectation à l'année pour un jour par semaine. Deuxième changement : il n'y a plus de mémoire professionnel ou enfin non évaluable, la validation se ferait par un oral devant formateurs et IEN.

Voilà je te répète que ce sont des bruits de couloir, donc affaire à suivre... Mais en tout cas j'espère quand même bien atteindre la PE2 l'année prochaine!!

merci tes informations,comment se passe ta PE1,d'aprés toi qu'est ce qui a fait que tu as été prise par rapport à l'entretien.Quelles ont été tes points forts.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en année de suppléances et donc pe1 l'année pro, les responsables du cfp nous ont confirmé que l'année prochaine ce sera une année universitaire avec trois stages d environ 15jours chacun.

Une réunion d'informations est à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et bien moi je termine mon année de suppléance pour entrer en PE1 en septembre, et lors de la dernière réunion de "formation" on nous a précisé que nous aurions une classe le mardi et le jeudi jusqu'en novembre puis du 13 novembre au 31 janvier un seul jour par semaine, le mardi ou le jeudi selon ton groupe, afin d'avoir du temps pour préparer le concours. Voilà ce ne sont plus des rumeurs et c'est vrai que pour le coup allons entrer en PE1 la bonne année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Moi je sors du CFP de Nantes! (ouf!!) et en effet il va y avoir du changement! Les PE1 seront affectés dans une école pour une alternance cours/école jusqu'au vacances de Noël! Après c'est préparation du concours! je peux vous dire que c'est vraiment mieux car par avoir vécu l'alternance jusqu'à la fin de l'année scolaire, c'est vraiment pas l'idéal pour préparer le concours!

Pour l'année de PE2, il y a une alternance aussi, ils seront toute l'année dans une classe un jour par semaine. Ils auront deux stages de trois semaines. Et le mémoire est supprimé mais il est remplacé par le portefolio!

voilà

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...