Aller au contenu

première suppléance


csnappie

Messages recommandés

bonjour, donc voila c'est ma première suppléance dans une classe de cm2 sur une journée ou deux je sais que c'est court mais je veux bien faire les choses. alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas.......... ;) je me pose plein de questions comment vais je faire? quel travail leur proposer pour un remplacement d'une ou deux journées? quelle attiude avoir? je suis perdue à l'aide :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de panique. Tu commences quand ? Rencontres-tu le titulaire avant ?

Pour commencer ta journée, tu peux donner des verbes à conjuguer, ça te permet pendant qu'ils sont actifs de voir où ils en sont, puis en fonction de l'emploi du temps et des notions traitées tu peux proposer des exercices, ou proposer des activités qui n'ont aucun lien avec ce que fait le titulaire : problèmes pour chercher..., défis mathématiques, lecture offerte, lecture d'une nouvelle en classe...

Tu peux aussi faire des activités où tu te sens à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide je commence jeudi mais je ne peux pas rencontrer la prof titulaire car elle est malade. j'ai rendez vous a huit heures jeudi matin avec la prof qui m'a contactée pour qu'elle m'explique et me donne ce qu'à préparer la prof de cm2 mais je voudrais preparer quelques trucs au cas oumais j'avoue je suis un peu perdue... je ne sais pas trop quoi préparer sur une journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille essentiellement de prévoir des révisions : pourquoi pas du calcul, de la conjugaison (présent, imparfait, passé composé ou futur) pour la mise en route puis comme je te l'ai dit des "problèmes pour chercher" qui ne font pas appel à des connaissances particulières ou la reproduction d'une figure complexe. Tu peux partir d'un texte court en littérature comme les Histoires pressées de Bernard Friot et l'interpréter avec les élèves. Tu peux aussi prévoir des mandalas pour l'après-midi ainsi qu'une activité dans laquelle tu te sens bien : arts visuels, éducation musicale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé des fiches de la rue des écoles; je compte les imprimer et les ranger dans un classeur au cas où j'en aurais besoin lors de ma suppléance. à votre avis, est ce que je peux les utiliser (ca parait bete comme question mais je ne voudrais pas que ca pose probleme ou que cela fasse mauvaise impression que j'utilise des fiches deja faites...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé des fiches de la rue des écoles; je compte les imprimer et les ranger dans un classeur au cas où j'en aurais besoin lors de ma suppléance. à votre avis, est ce que je peux les utiliser (ca parait bete comme question mais je ne voudrais pas que ca pose probleme ou que cela fasse mauvaise impression que j'utilise des fiches deja faites...)

:clover::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...