Aller au contenu

Future ex-AE, enfin PE

liloudu83

Messages recommandés

Bonjour

Je suis trop heureuse aujourd'hui et je n'ose pas trop le dire sur le post des lc de mon académie car beaucoup méritent d'être appelés et ne le sont pas encore à cause de stupides questions budgétaires alors je crie mon BONHEUR ici!!! :P

Voilà je suis AE depuis 2 ans et demi et je me suis régalée pendant tout ce temps. J'ai toujours voulu être instit mais "le concours ne voulait pas de moi"!!! :(

Petits conseils de lilou

- Si tu veux être PE, être AE te donne une bonne idée du métier.

- ça te permet de préparer ton concours ( ou du moins l'aspect peda)

- N'hésite pas à "harceler" les instits de ton école, souvent les petites infos glanées au cours des conversations m'ont servi.

- Pour ceux qui veulent réviser le concours et que le personnel de l'école se propose pour vous aider n'hésitez pas: l'an passé j'ai montré ma choré de danse à tous les instit, ça a été difficile mais positif., les PE (sortant de l'iufm) posent parfois des colles, ça peut paraître vache mais ça fait réfléchir.

- Enfin, ne perdez pas espoir c'est difficile de préparer un concours en bossant, voire en ayant une famille, s'il vous faut du temps prenez le. Si vous n'osez pas demander des semaines de révisions ( la première année je n'ai pas osé les demander, l'an dernier j'en ai pris 3!!!) ou si vous ne "pouvez" pas les prendre essayez de profiter de tous les pauses dans l'emploi du temps et d'en négocier avec des instits sympas.

- Parfois il faut le passer plusieurs fois ce fameux concours mais l'essentiel c'est de l'avoir!!!

Sur ce, bonne nuit à tous

lilou

salut lilou

Je suis AE dans un lycée professionnel et je souhaite vraiment réussir le concours mais bon on verra cette année.

Sinon FELICITATION à toi je ne sais pas quand tu rentres mais bon courage :D

Je suis contente pour toi :wub: et d'accord avec toi en ce qui concerne le fait d'être AE.

Depuis que je suis AVS j'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'école, la façon de mener une séance, etc.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec "ta classe" ;)

Félicitations!!

Profites-en à fond en pensant à tous ceux qui espèrent avoir ce concours...

Etre AE apporte beaucoup mais surtout quand on est en école primaire parce que quand on est en collège ou lycée, je trouve que c'est moins évident.

Bonne continuation

:thumbsup: Bravo ! Tu as raison de "crier" ta joie, tu en as le droit et puis en plus ça peut motiver les autres !!! :applause:

Heureuse pour toi ! !

Vivement mon tour ! J'arrete pas d'y penser ! !

Ca me concainc encore plus quand je vois de tels débordements d'émotions (pas sure que ça se dise..)

Bon courage !

Bonjour

Je suis trop heureuse aujourd'hui et je n'ose pas trop le dire sur le post des lc de mon académie car beaucoup méritent d'être appelés et ne le sont pas encore à cause de stupides questions budgétaires alors je crie mon BONHEUR ici!!! :P

Voilà je suis AE depuis 2 ans et demi et je me suis régalée pendant tout ce temps. J'ai toujours voulu être instit mais "le concours ne voulait pas de moi"!!! :(

Petits conseils de lilou

- Si tu veux être PE, être AE te donne une bonne idée du métier.

- ça te permet de préparer ton concours ( ou du moins l'aspect peda)

- N'hésite pas à "harceler" les instits de ton école, souvent les petites infos glanées au cours des conversations m'ont servi.

- Pour ceux qui veulent réviser le concours et que le personnel de l'école se propose pour vous aider n'hésitez pas: l'an passé j'ai montré ma choré de danse à tous les instit, ça a été difficile mais positif., les PE (sortant de l'iufm) posent parfois des colles, ça peut paraître vache mais ça fait réfléchir.

- Enfin, ne perdez pas espoir c'est difficile de préparer un concours en bossant, voire en ayant une famille, s'il vous faut du temps prenez le. Si vous n'osez pas demander des semaines de révisions ( la première année je n'ai pas osé les demander, l'an dernier j'en ai pris 3!!!) ou si vous ne "pouvez" pas les prendre essayez de profiter de tous les pauses dans l'emploi du temps et d'en négocier avec des instits sympas.

- Parfois il faut le passer plusieurs fois ce fameux concours mais l'essentiel c'est de l'avoir!!!

Sur ce, bonne nuit à tous

lilou

FÉLICITATIONS !!! :)

bon courage à tous les autres qui attendent !!! :clover:

Félicitation!

Prochainement ce sera peut-être mon tour, je croise les doigts.

Entièrement d'accord avec toi pour les AE.

Le Top, c'est d'être AE dans une école...mais pas si évident à obtenir!

J'ai commencé à la vie scolaire d'un collège pendant 6 mois et ça fait 1 ans que je suis dans une école.

C'est instructif de pouvoir voir les 2 fonctionnements.

Pas facil aussi de tenir avec un salaire mi-temps(3 jours) mais pour compléter je fais 1 étude le soir(je fini à 17h30) et je fais les cantines.

Pour moi c'est un bon compromis entre:avoir du temps pour bosser le concours (à ne pas négliger!), avoir de quoi vivre, tout en cpmmençant à apprendre le métier.

Félicitation encore!

carole

Moi aussi, je te félicite...Ca doit faire du bien de se voir appelée; on se dit qu'on ne rempile pas pour une année de concours encore...Bon courage pour la suite...

Coucou tout le monde!

merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur.

c'est vrai que je suis soulagée de ne plus avoir ce concours à passer.

L'ambiance à mon école était fantastique, d'ailleurs à midi j'ai mangé chez ma directrice, donc tout mon petit monde va me manquer mais on a prévu de faire des apéro pour se voir.

Au moins côté info et bcd je saurai gérer :D

Bonne soirée à tous

lilou

Félicitation!

j'espère que tu as bien profiter de savoir que tu avais le concours tout en étant encore AE.

Moi ça m'a manqué, j'aurais voulu le savoir quand je faisais encore des permanences avec les élèves juste 1 journée, histoire de faire la folle avec eux au lieu d'être stricte , juste 1 fois... et de chanter "Au revoir président"....

alala, félicitation et bon courage pour la suite.