Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je me suis tapée tout le hatier en sciences, parfois j'étais un peu pommée (style ce qu'est nucléoside ou un adénosone...), et après ça, j'ai lu les questions posées au concours dans tous les groupements! Et là! Oh, surprise : les questions sont hyper basiques! C des questions que nous pourrions poser aux éléèves dans nos futurs classes!

Vous en pensez quoi?

Peut-être qu'à l'iufm, on vous a dit que les questions seraient plus compliquées?

Posté(e)

Je trouve que le hatier est bien, parfois oui, très complet, mais parfois très rapide.. Par contre, il est assez "dense", sans trop de schémas, photos, etc, et là, par exemple, je sais que je bosse avec le Tavernier, et il est beaucoup plus agréable à lire et à travailler.. Il explique bien toutes les notions, parfois va peut etre un peu trop loin, élargit un peu le programme (peut-être normal car il s'adresse aussi à des PE et non pas qu'à des personnes préparant le concours) ..

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres..

Si vous pouvez donner votre avis sur le Tavernier à l'occasion aussi, c'est super gentil ! ;)

Posté(e)
Voilà, je me suis tapée tout le hatier en sciences, parfois j'étais un peu pommée (style ce qu'est nucléoside ou un adénosone...), et après ça, j'ai lu les questions posées au concours dans tous les groupements! Et là! Oh, surprise : les questions sont hyper basiques! C des questions que nous pourrions poser aux éléèves dans nos futurs classes!

Vous en pensez quoi?

Peut-être qu'à l'iufm, on vous a dit que les questions seraient plus compliquées?

L' epreuve n' est pas difficile au sens technique , mais difficile car il y a bcp de choses à savoir , la bio , physique etc.........c' est du par coeur tout simplement mais c' est long pour tout gober , et en + sur 6 points pour la mineure , c' est bcp de boulot , je trouve...........idem pour l' histoire geo en mineure ,le programme est vaste!!

Posté(e)

Le hatier est complet mais j'ai préféré les hachette (vert jeuna blanc) qui m'ont beaucoup servi l'an dernier.

Bon courage!

Posté(e)

Hé ! hé ! Il y a quelques temps, quelqu'un trouvait que le Hatier n'était pas assez complet et voulait un autre livre pour compléter :P .

Moi je le trouve bien le Hatier (j'ai acheté celui avec sciences en majeur et HG en mineure dans le même bouquin).