Aller au contenu

Déroulement d'une journée en M/G


Messages recommandés

Bonjour

J'aurai une classe de M/G en stage.

Je voulais savoir comment comment s'orgainse une journée?

On travaille par atelier de 4 groupes le matin et on les fait tourner?

Et l'après-midi on fait quoi? Ou alors le matin tous les enfants n'ont pas le temps de passer et l'on poursuit les ateliers du matin?

Pourriez vous me donner un exemple d'une journée si vous avez?

Pourriez vous m'expliquer comment se déroule votre semaine.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider?

Est ce que je dois préparer 8 ateliers (4 pour le matin, 4 pour l'après-midi) et les faire tourner sur la semaine?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun a sa facon de faire, sache que pour certaines choses il est plus simple d'vaoir toute la classe sur la meme activité. Le mieux c'est souvent de suivre le fonctionnement de la titulaire....pour ne pas perdre du temps à cause d'une non habitude des eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je pense qu'il te sera plus facile à toi et aux enfants de rester dans le cadre... des habitudes :P

Si tu fouilles à droite et à gauche, tu pourras trouver des emplois du temps pour te donner une idée... Mais chaque fonctionnement dépend de la structure, de l'équipement, des effectifs et surtout des projets :)

Exemple d'emploi du temps sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un fonctionement type pour les activités que vous respectez?

Je m'explique: au début, je mettai les arts plastiques en début d'après-midi mais je me suis rendu compte que certains à cause de la sieste n'en faisaient jamais.

Plus encore que le mercedi ce créneau me pose problème: que faire pour que tut le monde s'y retrouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Mon fonctionnement du moment est autant un choix en fonction de l'organisation de la classe que de l'équipe :

J'ai réservé une matinée pour les Arts Plastiques ( et la bibliothèque ) car pratiquant les ateliers décloisonnés tous les jours avec les MS et les GS, les après midis sont occupés durant une heure par les activités suivantes : langage, technologie, informatique, musique, jeux à règles, bricolage.

Les tranches avant et après les ateliers sont réservées soit aux activités sportives, soit aux activités dirigées, soit aux contes...

Il faut trouver un équilibre , tenir compte de l'âge des enfants et des contraintes qui y sont liées... j'ai fait beaucoup de changements avant de trouver ce qui me convenait à peu près et je change encore maintenant si besoin !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un créneau dans ta semaine réservé au conte? Je devrais y penser. Comme je conte travailler dessus jusqu'à la fin de l'année, ça pourrait ritualiser les séquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un créneau dans ta semaine réservé au conte? Je devrais y penser. Comme je conte travailler dessus jusqu'à la fin de l'année, ça pourrait ritualiser les séquences...

:D:D

Au moins une demi heure les lundi, mardi après midis

Le jeudi matin en bibliothèque avec l'AE

Le vendredi matin avant la récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...