Aller au contenu

les oraux c'est quand?


kawaikini

Messages recommandés

est ce que certains savent à partir de quand commencent les oraux???? :huh:

j'ai entendu qu'ils avaient été avancés mais je ne sais pas de combien et ça serait prratique de savoir combien de temps il y aura entre les écrits et les oraux...

alors si quelqu'un est au courant??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'avais entendu à partir du 7 juin mais les dates précises, je ne puis dire :happy:

J'aimerais moi aussi savoir quand auront lieu les oraux??? Savez-vs si ils ont lieu aux mêmes dates dans toutes les académies????? Y-a-t-il des dates fixes, prévues à l'avance?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais moi aussi savoir quand auront lieu les oraux??? Savez-vs si ils ont lieu aux mêmes dates dans toutes les académies????? Y-a-t-il des dates fixes, prévues à l'avance?

merci

Nope, ce ne sont pas les mêmes pour toutes les académies (écrits : oui, oraux : non). En Alsace, les dates des oraux sont affichées lors des écrits (les PE1 les avaient eues un peu avant je crois). Sur les convocations aux écrits, il n'est pas écrit de dates ou d'heures précises, seulement par exemple "Sport du 12 au 16 juin au stade de Colmar, Anglais du ... au ... juin à l'IUFM de Sélestat". Une semaine avant chaque épreuve, un pdf propre à chaque épreuve est publié sur le site de l'académie de Strasbourg. C'est à ce moment-là que tu vois ton jour et ton heure de passage ainsi que la salle et ton numéro de jury.

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A l'IUFM on nous a dit que les oraux seront fini avant juillet (pas comme l'année dernière) et qu'on allait commencer par l'OP.

Mais bon ils ne sont pas encore sûr.

Dès que j'ai de nouvelles je vous en dit un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour toutes ces infos!!

mais en général (pour les sessions des années précédentes) combien de temps il y a entre les écris et les premiers oraux? on peut tabler sur deux semaines? plus/moins?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci pour toutes ces infos!!

mais en général (pour les sessions des années précédentes) combien de temps il y a entre les écris et les premiers oraux? on peut tabler sur deux semaines? plus/moins?

:rolleyes:

Je pense qu'il y aura 2 semaines peut-être 3 mais toujours rien d'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une info de ma prof d'anglais disant que l'Oral Prop aurait lieu le 7 juin et sachant que l'on commencerait par ça, ça fait presque un mois entre les écrits et les oraux! Pas mal non, ça laisse bien du temps pour bosser après les écrits donc pas la peine de tout faire en même temps avant! :D

Bon c'est rien de super officiel donc faut pas tout tabler la dessus!

j'ai envoyé un mail à la Directrice des Etudes, si j'ai une réponse je vous tiens au courant!! :rolleyes:

bonne vacances à tous et bon courage pour se motiver à bosser!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...