Ingrid62 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à toutes, Je suis 1 liste co de l'académie de Lille et je débute mon congé maternité (j'attends mon 2e enfant), j'ai plusieurs questions à vous poser. Merci de vos réponses. -Reçoit-on un papier officiel avec les dates de début et de fin du congé de maternité de la part de l'EN? -Pendant ce congé, je reçois plein traitement par l'EN?Comment cela se passe pour les changements d'échelon? -La secrétaire de l'IEN m'a informé que j'avais le droit à 2 fois 14 jours après mon congé postnatal pour allaitement, est-ce exact? Comment fonctionne cet arrêt? Merci pour vos renseignements.
kar38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonjour, Je suis aussi en congé mater depuis le 2 février officiellement mais j'ai dû m'arrêté avant (début janvier) car trop de route et bébé trop bas. Je suis dans l'académie de l'Isère, je ne sais pas si ça se passe partout pareil, mais moi, j'ai reçu un arrêté précisant le début du congé et la fin. Pendant ce congé, ta carrière se déroule normalement et tu es à plein traitement. Par contre concernant les 14 jours d'allaitement, je ne suis pas sûre que ça passe. Ce système n'existe plus et ce n'est maintenant plus une raison valable pour s'arrêter au delà du congé mater (après à voir avec ton médecin). C'est comme cela que ça se passe quand tu es titulaire. Après pour les listes co, je ne sais pas si c'est pareil. Vois avec ton inspection. Voilà, bon courage.
doubleR Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 -Reçoit-on un papier officiel avec les dates de début et de fin du congé de maternité de la part de l'EN? Oui, tu dois cependant envoyé à l'inspection un certificat de grossesse avec la date présumé de début de grossesse ou la dpa dès que tu as fait ta déclaration. -Pendant ce congé, je reçois plein traitement par l'EN?Comment cela se passe pour les changements d'échelon? Tu es payée normalement sans aucun changement. -La secrétaire de l'IEN m'a informé que j'avais le droit à 2 fois 14 jours après mon congé postnatal pour allaitement, est-ce exact? Comment fonctionne cet arrêt? Non c'est faux. Tu as le droit à 2X14jours de congé post-natal pour problème de santé lié à ton accouchement, grosse fatigue ... A toi de voir avec ton médecin. J'ai eu droit pour mon aîné à ce mois de congés supplementaire car je désirais continuer l'allaitement aussi ; mon médecin très compréhensif aecrit sur l'ordonnance : retour de couches pathologiques (ce qui ne signifie pas grand chose !!)
pluco Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 je suis sur Lc et en congé mat. et j'ai une expérience completement DIFFERENTE! - déja j'ai pas de papier début-fin de congé mat... C'est important? j'ai pas envie de passer pour la fille hyper-perfectionniste et tatillonne, limite chiante (j'ai tort?)... et puis j'ai autre chose a faire. C'est peut etre aussi que j'ai été recrutée pendant mon congé mat légal... - Et mon doc me fait un arret de 4sem apres mon congé mat (mais il appel pas ca un congé patho... le rectorat si!) Je n'étais pass certaine d'en bébéficier mais dans notre département, c'est bien accepté apparement. Je vais voir doc en fin de congé mat, il me fait un papier à donner au rectorat et je suis prolongée. - Et j'ai pas encore vu ma paye, mais ca ne saurait tarder Désolée de semer le doute pour le congé patho, renseigne toi bien... cela fait 1mois de plus avec ton petit bout et c'est énorme! (merci pour le post, je vais m'inquieter de mes paperasses...beurk)
Messages recommandés