Ingrid62 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonjour à toutes, Je suis 1 liste co de l'académie de Lille et je débute mon congé maternité (j'attends mon 2e enfant), j'ai plusieurs questions à vous poser. Merci de vos réponses. -Reçoit-on un papier officiel avec les dates de début et de fin du congé de maternité de la part de l'EN? -Pendant ce congé, je reçois plein traitement par l'EN?Comment cela se passe pour les changements d'échelon? -La secrétaire de l'IEN m'a informé que j'avais le droit à 2 fois 14 jours après mon congé postnatal pour allaitement, est-ce exact? Comment fonctionne cet arrêt? Merci pour vos renseignements.
kar38 Posté(e) 15 février 2007 Posté(e) 15 février 2007 Bonjour, Je suis aussi en congé mater depuis le 2 février officiellement mais j'ai dû m'arrêté avant (début janvier) car trop de route et bébé trop bas. Je suis dans l'académie de l'Isère, je ne sais pas si ça se passe partout pareil, mais moi, j'ai reçu un arrêté précisant le début du congé et la fin. Pendant ce congé, ta carrière se déroule normalement et tu es à plein traitement. Par contre concernant les 14 jours d'allaitement, je ne suis pas sûre que ça passe. Ce système n'existe plus et ce n'est maintenant plus une raison valable pour s'arrêter au delà du congé mater (après à voir avec ton médecin). C'est comme cela que ça se passe quand tu es titulaire. Après pour les listes co, je ne sais pas si c'est pareil. Vois avec ton inspection. Voilà, bon courage.