liloo27 Posted February 15, 2007 Posted February 15, 2007 Bonjour Je souhaite présenter une oeuvre d'Andy Goldworsthy pour l'option arts visuels, je ne sais pas trop si le Land Art a beaucoup été choisi pour le concours et comment mettre en forme mon exposé. Le concours approche à grands pas et je commence à paniquer!!! Avez-vous un avis sur le sujet?
natachalala Posted February 15, 2007 Posted February 15, 2007 BonjourJe souhaite présenter une oeuvre d'Andy Goldworsthy pour l'option arts visuels, je ne sais pas trop si le Land Art a beaucoup été choisi pour le concours et comment mettre en forme mon exposé. Le concours approche à grands pas et je commence à paniquer!!! Avez-vous un avis sur le sujet? Moi je trouve que c'est un chouette sujet. J'aime bien le Land Art et je crois qu'il y a matière à trouver quoi faire à l'école avec. Mais à part ça, je ne peux guère t'aider (j'ai passé le concours avant qu'il ne change, et je ne connais pas les nouvelles modalités). Bonne chance.
Bidulette Posted February 15, 2007 Posted February 15, 2007 Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que plusieurs personnes ont présenté une oeuvre dans ce domaine, souvent de cet auteur, l'an dernier. Elles pourront peut-être répondre à tes questions.
Claire12 Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 Si tu fais une recherche sur le forum, tu verras que plusieurs personnes ont présenté une oeuvre dans ce domaine, souvent de cet auteur, l'an dernier. Elles pourront peut-être répondre à tes questions. Salut Liloo27, Je suis nouvelle sur ce forum...Je vois que tu es aussi intéressée par le Land Art... C'est un sujet qui me plaît beaucoup! Comme artiste tu as aussi Nils Udo, Marinette Cueco,Long en + de Goldworsthy... L'an dernier j'ai présenté une production perso dont le thème est le parcourt d'un voyageur dans le paysage...le rapport à la nature est donc très proche.J'ai choisi pour cela de travailler avec la terre, même plusieurs couleurs de terre pour y effectuer plusieurs actions: gratter, souffler, étaler, griffer,etc...J'ai beaucoup aimé cette sensation... Au final ma production ressemble à une photo de parcelles de champs vue du ciel... Bref, ma note n'a pas été super, j'ai eu 8/20...mais je pense que la deuxième partie y est pour beaucoup!Je suis tombée sur une oeuvre de Viala...erreur, je ne le connaissais pas et j'ai l'impression que le jury attendait vraiment qqchse de précis...que je n'ai pas su dire!! Je compte bien amélioré mon exposé et ne pas le changer...l'idée me tient à coeur et les exploitations pédagogiques peuvent être vraiment interessante...
natsnany Posted April 13, 2007 Posted April 13, 2007 salut et bienvenue à bord, j'ai choisi le même mouvement artistique et le même artiste j'ai d'ailleurs posé un topic là dessus, mais peu de réponses tu as choisi quoi comme oeuvre en particulier ?
Claire12 Posted April 14, 2007 Posted April 14, 2007 salut et bienvenue à bord, j'ai choisi le même mouvement artistique et le même artiste j'ai d'ailleurs posé un topic là dessus, mais peu de réponses tu as choisi quoi comme oeuvre en particulier ? Je n'ai pas choisi d'oeuvre puisque je présente une production personnelle...En référence culturelle je parle de Nils Udo, Marinette Cueco et aussi Yan Arthus-Bertrandpour les photos vues du ciel. Ma production n'est pas réellement du Land Art mais elle amène à en parler par les notions de sensorialité et materialité...L'action sur et avec la nature me paraît interessante à ce niveau là. Merci d'apporter vos idées sur le land art et ses notions plastiques qui s'y rattachent...
Yoake Posted May 12, 2007 Posted May 12, 2007 Andy goldsworthy... le land art... ... c'était ce que j'avais pris l'année dernière! J'avais un bon exposé je pense... mais il m'a porté la poisse alors cette année , je change ! Comprenez moi: Le land art est de l'art dit "éphémère"... qui a en quelque sorte une naissance, une vie et une mort... j'avais donc décidé de présenté une oeuvre de Golsworthy à partir d'un extrait de sa vidéo...l'extrait durait 2 minutes durant lesquelles je parlais, j'avais tout calculé au millimètre près... Maisz, le jour venu bien sûr: l'ordi plante... j'ai du redémarrer l'ordi, en plein milieu de mon exposé! Sur 10 min, je n'ai donc fait que 4 ou 5 min d'exposé...le reste s'est terminé en panique... Je suis, depuis, vaccinée et jamais plus je ne ferai confiance à un ordi portable! J'avais l'impression d'avoir très bien réussi mon oral pro, et au final, en note globale module pro+arts j'ai eu 7... j'imagine que j'ai dû avoir 2 ou 3 en arts... Bref... ça m'a valu mon concours!
Recommended Posts