Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, juste une petite question à vous poser. En faisant mes preps, je suis ennuyée à chaque fois qu'il sagit de lecture et plus précisemment de reconnaissance globale d'un mot en s'aidant d'un modèle. Je ne trouve rien concernant cette activité dans la rubrique langage écrit, donc je mets une competence de tri de découverte du monde. Cela me parait étrange et je voulais savoir ce que vous mettez dans vos preps. Peut être que j'ai raté une ligne dans les IO? A l'avance merci.

Posté(e)

:D:D

se familiariser avec la langue de l'écrit

comparers des dessins, des signes, des lettres, des mots...

MCD

  • 1 année plus tard...
Posté(e)

Est ce qu'ils copient ensuite le mot qu'ils ont reconnu?

Dans ce cas , il y a la compétence suivante:

"copier des mots en capitales d'imprimerie, en cursive avec ou sans l'aide de l'enseignant".

si les enfants doivent reconnaître les mots d'une phrase, il y a aussi cette compétence:

"pouvoir dire où sont les mots successifs d'une phrase écrite après lecture par l'adulte"

Posté(e)

Pour moi, c'est du domaine du langage écrit

Compétence: Reconnaître des mots simples

Posté(e)

Il y a quelque chose de gênant dans le fait de considérer la reconnaissance globale d'un mot d'après modèle comme étant de la lecture.

Si je t'écris "hogy vagy ?" (qui veut dire "comment vas-tu ? " ) et que je te demande de retrouver dans un dialogue hongrois, tu sauras le faire. Cela signifie-t-il que tu sauras le lire ? ("odii vadii").

C'est plus frappant encore si je t'écris un mot en arabe.

A mon avis, on est plus là dans le comparaison de signes que dans le langage.

Quelle classe as-tu Candice ? Tu parlais de CE2 en début d'année scolaire et là de MS/GS.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...