mor-ganna29 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Je vous explique... je suis T1, directrice d'une école à 2 classes et j'aimerais le rester. Hier j'ai appris que je n'avais soit disant pas ramené un papier à l'inspection donc que je ne pouvais pas garder ce poste... J'ai fouillé dans tous mes papiers je ne trouve rien qui va dans ce sens si ce n'est l'inscription sur la liste d'aptitude mais elle n'est accessible qu'avec 2 ans d'expérience. (la pe2 ne compte pas). Je suis catastrophée... Comment se passe le mouvement si on veut garder son poste, on si on veut le rendre vacant ?
ces Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Les règles du mouvement sont propres à chaque département. Par exemple, chez nous, pas besoin de renvoyer de papier, ça se fait automatiquement; si tu as fait fonction de directeur, tu as priorité pour passer à titre définitif l'année suivante. Je te conseille donc de contacter les syndicats qui seront les mieux placés pour te dire ce qu'il en ait dans ton département.
mor-ganna29 Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Alors j'ai appelé les syndicats et effectivement je devais bien envoyer un papier à l'IA. J'ai mal interprété une circulaire... Ils m'ont conseillée d'envoyer un courrier à l'inspeteur afin d'expliquer mon cas ! On verra bien...
sandrine25 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 chez nous la liste d'aptitude est ouverte au T1 enfin ceux qui seront T2 à la rentrée 2007. et effectivement nous avons du remplir un formulaire à faire signer par notre ien qui l'a transmis à l'ia l'ia prend ensuite une désicion apte ou non. en général ils ne font pas de cas pour les faisant fonction (même pas d'entretien d'ailleurs...)
fli Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Pour nous, liste d'aptitude ouverte aussi aux T1, il fallait remplir un papier pour l'IEN puis passer un entretien. J'ai dû le passer, pendant mon congé maternité ,malgré le fait que j'étais chargée d'école en P0 et directrice de 5 classes cette année... J'attends toujours le résultat et ne suis même pas sûre de pouvoir garder mon poste car la collègue qui a pris l'interim pendant mon congé veut prendre mon poste
dada Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Chez nous lorsque tu as fait fonction une année en tant que T1, il suffit de l'accord de l'ien et tu es inscrite sur la liste d'aptitude sans passer par l'entretien, de plus il me semble que maintenant tu es prioritaire pour garder ton poste. Fais un courrier à l'IA, il manque cruellement de directeur, je pense qu'il ne refusera pas une bonne volonté. Bonne chance, tiens nous au courant.
mor-ganna29 Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 Merci pour vos réponses. Mon courier est fait, je vais le poster tout à l'heure. Mais en même temps c'est moi qui ai mal lu la circulaire donc je ne peux m'en prendre qu'à moi même !
Invité Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 chez nous la liste d'aptitude est ouverte au T1 enfin ceux qui seront T2 à la rentrée 2007. et effectivement nous avons du remplir un formulaire à faire signer par notre ien qui l'a transmis à l'ia l'ia prend ensuite une désicion apte ou non. en général ils ne font pas de cas pour les faisant fonction (même pas d'entretien d'ailleurs...) Idem ici ... J'ai d'ailleurs eu une réponse favorable de l'ien et de l'ia... Tu parles de quelle circulaire Morganna ?
mor-ganna29 Posté(e) 16 février 2007 Auteur Posté(e) 16 février 2007 chez nous la liste d'aptitude est ouverte au T1 enfin ceux qui seront T2 à la rentrée 2007. et effectivement nous avons du remplir un formulaire à faire signer par notre ien qui l'a transmis à l'ia l'ia prend ensuite une désicion apte ou non. en général ils ne font pas de cas pour les faisant fonction (même pas d'entretien d'ailleurs...) Idem ici ... J'ai d'ailleurs eu une réponse favorable de l'ien et de l'ia... Tu parles de quelle circulaire Morganna ? Enfin quand je dis circulaire c'est un décret : Décret n° 89-122 du 24/02/89 et Décret n° 2002-1164 du 13/09/2002. Ils ont été retranscrit dans un courrier de l'IA et j'ai raté le paragraphe qui dit que tout directeur faisant fonction avait le droit de s'inscrire sur la liste d'aptitude. Enfin j'ai mal compris ce qui a été dit ! Je me suis arrêtée aux paragraphes qui précisait les conditions d'inscription pour les PE non directeurs. Et j'ai sans doute sauté les deux lignes qui m'intéressaient ! :o Au pire je peux redemander une direction mais je serai enconre en provisoire et sur un autre poste...
romatom Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ca ne pourrait pas être la même chose dans tous les départements ?!! Chez nous, un T1 faisant fonction est prioritaire au mouvement ... Mais c'est incroyable qu'en 2007, ce soit pareil partout ! Bon courage !
anne68000 Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ca ne pourrait pas être la même chose dans tous les départements ?!!Chez nous, un T1 faisant fonction est prioritaire au mouvement ... Mais c'est incroyable qu'en 2007, ce soit pareil partout ! Bon courage ! Moi aussi je fais fonction de directrice cette année et ma demande pour figurer sur la liste d'aptitude a été approuvée par l'ien... Cela me permet donc de demander des postes de direction au 1er mouvement. J'aimerais conserver mon poste mais à priori chez nous il n'existe pas de priorité ! J'avoue que ça me dégoute un peu... On bouche les trous pendant un an et après on gicle ! Pff ! <_<
dada Posté(e) 16 février 2007 Posté(e) 16 février 2007 Ca ne pourrait pas être la même chose dans tous les départements ?!!Chez nous, un T1 faisant fonction est prioritaire au mouvement ... Mais c'est incroyable qu'en 2007, ce soit pareil partout ! Bon courage ! Moi aussi je fais fonction de directrice cette année et ma demande pour figurer sur la liste d'aptitude a été approuvée par l'ien... Cela me permet donc de demander des postes de direction au 1er mouvement. J'aimerais conserver mon poste mais à priori chez nous il n'existe pas de priorité ! J'avoue que ça me dégoute un peu... On bouche les trous pendant un an et après on gicle ! Pff ! <_< Râlez auprès des syndicats, faites vous entendre , ici c'est un peu comme ça que ça à bouger car comme toi , moi je giclais si un dirlo arrivait avec plus de points....( bon ok j'ai fait mauvaise presse à mon école pour le mouvement pour garder mon poste et je n'ai même pas honte )
Messages recommandés