Aller au contenu

pompons?


Messages recommandés

J'ai une classe avec 5 moyens et 25 grands, je voulais préparer une sortie à la ferme et leur faire faire des pompons, transformés en animaux. Pensez-vous que ça va être trop difficile et que ça prendra beaucoup de temps?

Avez-vous d'autres idées...

Merci, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des pompons prends du temps, beaucoup. Il faudrait que ton atsem et toi en faisiez une partie, pour faire avancer l'ouvrage plus vite. Sinon, tu vas perdre du temps et les enfants risquent de se lasser...

Perso, je les emmenais le soir chez moi et j'avançais l'ouvrage en regardant la téloche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou mise à contribution des parents! :P

J'avais demandé des volontaires et quelques unes en faisaient avec les enfants à l'accueil le matin ou même en emmenaient à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des pompons cette année avec mes Grands. Il fallait compter 12 fils de 2 mètres environ. Ils les ont terminé en deux séances de 25 minutes. Pour certains, trois séances étaient nécessaires. Mais le résultat était super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des moyens et je leur fait faire souvent des pompons. Cette année ils font un papillon avec trois petits pompons. Ce sont eux qui les font en entier et ne se lassent pas. Ils en font un peu chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en utilisant de la très grosse laine, ça doit être faisable pour des grands

Ce qui est important, c'est de leur montrer le résultat final. Cela les motive énormément.

A noter que Calinours avait mis en ligne une séquence sur la fabrication d'un ours en volume avec pompon mais impossible de la retrouver. Help ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignanges. Etant donné que je ne suis qu'à mi-temps sur la classe, je pense que je vais essayer de faire un max de pompons pendant les vacances et si je n'ai pas fini je solliciterai quelques mamans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces témoignanges. Etant donné que je ne suis qu'à mi-temps sur la classe, je pense que je vais essayer de faire un max de pompons pendant les vacances et si je n'ai pas fini je solliciterai quelques mamans...

:D:D

Et.... Que vont faire les enfants ???

Là plusieurs choses autour de la ferme... http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/signet/laferme.htm avec des bricolages !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...