fanni Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 bonjour, je souhaite présenter une fable de la fontaine "le corbeau et le renard" j'ai déjà trouver pas mal de piste mais je me demander si la fable fait partie des contes ou de la poésie quelqu'un pour m'aider merci
Nävis Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 J'ai vu dans ce forum l'exposé de quelqu'un qui avait eu une très bonne note sur des fables de la Fontaine, tu devrais le rechercher .
mali-malou Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 J'ai vu dans ce forum l'exposé de quelqu'un qui avait eu une très bonne note sur des fables de la Fontaine, tu devrais le rechercher . C'est ICI !!!
mali-malou Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 Peut-être aussi des réponses sur ce site : http://eppee.ouvaton.org/rubrique.php3?id_rubrique=58
Aurefilou Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 [salut, je pense peut être prendre "le renerd et la cigogne" car cette fable me plaît beaucaoup, si vous avez des idées....Merci !
anasopie Posté(e) 8 mars 2007 Posté(e) 8 mars 2007 coucou si c'est toujours d'actualité, j'ai aussi choisi cette fable, si tu as des questions... j'ai fini mon exposé. Où passes-tu ton concours?
Aurefilou Posté(e) 10 mars 2007 Posté(e) 10 mars 2007 coucou si c'est toujours d'actualité, j'ai aussi choisi cette fable, si tu as des questions... j'ai fini mon exposé.Où passes-tu ton concours? Alors oui c' est toujours d'actualité mais à dire vrai je n'ai pas trop avancé dans mon exposé car je me suis consacrée plutôt aux matières d'admissibilité pendant ces "vacances"... je pense m'y remettre la semaine prochaine ! je serai ok pout tes conseils ! Je passe le concours dans l'académie aix marseille ! Voili voilou !
celynett Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Alors si on discutait "fables" !? Ca m'intéresse car je pense peut-être présenter un recueil de fables de La Fontaine qui sont présentées sous forme de bandes dessinées. Par contre, je n'ai pas encore choisi LA fable. Et j'avoue que je n'ai pas trop bossé sur la LJ car en ce moment je pense + aux écrits, mais je compte m'y mettre pdt les vacances (qui pour moi sont dans 3 jours). Alors pour tout ceux qui ont choisi une fable à défendre à l'oral, ça serait super si on partageait nos idées, non? A bientôt j'espère !
delphmax Posté(e) 5 mai 2007 Posté(e) 5 mai 2007 moi aussi je prends une fable: je le passe à toulouse. Et vous?
Messages recommandés