Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je souhaite présenter une fable de la fontaine "le corbeau et le renard"

j'ai déjà trouver pas mal de piste mais je me demander si la fable fait partie des contes ou de la poésie

quelqu'un pour m'aider

merci

Posté(e)

J'ai vu dans ce forum l'exposé de quelqu'un qui avait eu une très bonne note sur des fables de la Fontaine, tu devrais le rechercher ;) .

Posté(e)
J'ai vu dans ce forum l'exposé de quelqu'un qui avait eu une très bonne note sur des fables de la Fontaine, tu devrais le rechercher ;) .

C'est ICI !!! ;)

Posté(e)

[salut, je pense peut être prendre "le renerd et la cigogne" car cette fable me plaît beaucaoup, si vous avez des idées....Merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou si c'est toujours d'actualité, j'ai aussi choisi cette fable, si tu as des questions... j'ai fini mon exposé.

Où passes-tu ton concours?

Posté(e)
coucou si c'est toujours d'actualité, j'ai aussi choisi cette fable, si tu as des questions... j'ai fini mon exposé.

Où passes-tu ton concours?

Alors oui c' est toujours d'actualité mais à dire vrai je n'ai pas trop avancé dans mon exposé car je me suis consacrée plutôt aux matières d'admissibilité pendant ces "vacances"... je pense m'y remettre la semaine prochaine ! je serai ok pout tes conseils !

Je passe le concours dans l'académie aix marseille !

Voili voilou !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors si on discutait "fables" !?

Ca m'intéresse car je pense peut-être présenter un recueil de fables de La Fontaine qui sont présentées sous forme de bandes dessinées.

Par contre, je n'ai pas encore choisi LA fable. Et j'avoue que je n'ai pas trop bossé sur la LJ car en ce moment je pense + aux écrits, mais je compte m'y mettre pdt les vacances (qui pour moi sont dans 3 jours).

Alors pour tout ceux qui ont choisi une fable à défendre à l'oral, ça serait super si on partageait nos idées, non?

A bientôt j'espère !

Posté(e)

up!

Posté(e)

Personne ne prend une fable ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

up !

Posté(e)

moi aussi je prends une fable: je le passe à toulouse. Et vous?