Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon mémoire : « Comment sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage de l’eau et les conséquences d’une eau polluée à travers les apprentissages scolaires ? »

Je vais mettre en place une pédagogie de projet, en tout cas je vais essayer mais je ne vois pas quels objectifs à cela !

J'ai les activités : Ils ont un exposé à réaliser, on va rédiger une charte, des affichages, des séances dans différentes disciplines mais dur de trouver les objectifs, si VOUS AVEZ DES IDEES, n'hésitez-pas SVP ! merci et bon courage :blush:

Posté(e)
Mon mémoire : « Comment sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage de l'eau et les conséquences d'une eau polluée à travers les apprentissages scolaires ? »

Je vais mettre en place une pédagogie de projet, en tout cas je vais essayer mais je ne vois pas quels objectifs à cela !

J'ai les activités : Ils ont un exposé à réaliser, on va rédiger une charte, des affichages, des séances dans différentes disciplines mais dur de trouver les objectifs, si VOUS AVEZ DES IDEES, n'hésitez-pas SVP ! merci et bon courage :blush:

Je suppose que c'est avec des cycles 3 vu les activités?

L'objectif c'est "sensibiliser...." (le titre de ton mémoire), ou "travailler en groupe".

Les objectifs il n'y a que toi qui les connait (où veux tu mener les élèves?), c'est donc dur de te donner des "idées". En fait logiiquement tu fixes tes objectifs, et là ton objectifs principal c'est le titre de ton mémoire, et à partir de ça tu cherches des activités qui font travailler les compétences des programmes et qui mènent à tes objectifs...

Par contre les compétences, ce sont les compétences des programmes et là ça a surtout l'air de compétences de recherches documentaires,(à regarder dans sciences), des compétences de citoyenneté (Education Civique), des compétences langagières et d'écrit... Tu n'as qu'à les recopier à partir des programmes

Bon courage à toi

Posté(e)
Mon mémoire : « Comment sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage de l'eau et les conséquences d'une eau polluée à travers les apprentissages scolaires ? »

Je vais mettre en place une pédagogie de projet, en tout cas je vais essayer mais je ne vois pas quels objectifs à cela !

J'ai les activités : Ils ont un exposé à réaliser, on va rédiger une charte, des affichages, des séances dans différentes disciplines mais dur de trouver les objectifs, si VOUS AVEZ DES IDEES, n'hésitez-pas SVP ! merci et bon courage :blush:

Je suppose que c'est avec des cycles 3 vu les activités?

L'objectif c'est "sensibiliser...." (le titre de ton mémoire), ou "travailler en groupe".

Les objectifs il n'y a que toi qui les connait (où veux tu mener les élèves?), c'est donc dur de te donner des "idées". En fait logiiquement tu fixes tes objectifs, et là ton objectifs principal c'est le titre de ton mémoire, et à partir de ça tu cherches des activités qui font travailler les compétences des programmes et qui mènent à tes objectifs...

Par contre les compétences, ce sont les compétences des programmes et là ça a surtout l'air de compétences de recherches documentaires,(à regarder dans sciences), des compétences de citoyenneté (Education Civique), des compétences langagières et d'écrit... Tu n'as qu'à les recopier à partir des programmes

Bon courage à toi

Salut, merci pour ta réponse !

Où je veux les mener ? c'est exact, d'une part, arriver à les sensibiliser, les élèves de ma classe et d'autre part, à travers tout ce qu'il sera fait, sensibiliser le reste de l'école, enfin si tout est respecté dans les temps, il sera réalisé une " exposition" sur ce thème dans toute l'école mais bon, je n'en suis pas encore là !

Objectifs : sensibiliser, développer, accéder à l'autonomie, travailler en groupe, apprendre à faire des choix, à les justifier, à les argumenter, à défendre son point de vue, à émettre des hypothèses et à accepter l’idée des autres ETC... PARCEQUE JE SUPPOSE QU'IL Y EN A D'AUTRES MAIS EST-CE SUFFISANT ?

En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas, bon courage ;)

Posté(e)
Mon mémoire : « Comment sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage de l'eau et les conséquences d'une eau polluée à travers les apprentissages scolaires ? »

Je vais mettre en place une pédagogie de projet, en tout cas je vais essayer mais je ne vois pas quels objectifs à cela !

J'ai les activités : Ils ont un exposé à réaliser, on va rédiger une charte, des affichages, des séances dans différentes disciplines mais dur de trouver les objectifs, si VOUS AVEZ DES IDEES, n'hésitez-pas SVP ! merci et bon courage :blush:

Je suppose que c'est avec des cycles 3 vu les activités?

L'objectif c'est "sensibiliser...." (le titre de ton mémoire), ou "travailler en groupe".

Les objectifs il n'y a que toi qui les connait (où veux tu mener les élèves?), c'est donc dur de te donner des "idées". En fait logiiquement tu fixes tes objectifs, et là ton objectifs principal c'est le titre de ton mémoire, et à partir de ça tu cherches des activités qui font travailler les compétences des programmes et qui mènent à tes objectifs...

Par contre les compétences, ce sont les compétences des programmes et là ça a surtout l'air de compétences de recherches documentaires,(à regarder dans sciences), des compétences de citoyenneté (Education Civique), des compétences langagières et d'écrit... Tu n'as qu'à les recopier à partir des programmes

Bon courage à toi

Salut, merci pour ta réponse !

Où je veux les mener ? c'est exact, d'une part, arriver à les sensibiliser, les élèves de ma classe et d'autre part, à travers tout ce qu'il sera fait, sensibiliser le reste de l'école, enfin si tout est respecté dans les temps, il sera réalisé une " exposition" sur ce thème dans toute l'école mais bon, je n'en suis pas encore là !

Objectifs : sensibiliser, développer, accéder à l'autonomie, travailler en groupe, apprendre à faire des choix, à les justifier, à les argumenter, à défendre son point de vue, à émettre des hypothèses et à accepter l'idée des autres ETC... PARCEQUE JE SUPPOSE QU'IL Y EN A D'AUTRES MAIS EST-CE SUFFISANT ?

En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas, bon courage ;)

Je crois que tu as déjà assez d'objectifs comme ça, maintenant il faut que tu cherches les compétences que tu vas travailler (donc dans les programmes) pour atteindre ces objectifs.... Et la façon dont tu vas évaluer, l'atteinte des objectifs et la maîtrise des compétences....

Posté(e)
Mon mémoire : « Comment sensibiliser les élèves à la lutte contre le gaspillage de l'eau et les conséquences d'une eau polluée à travers les apprentissages scolaires ? »

Je vais mettre en place une pédagogie de projet, en tout cas je vais essayer mais je ne vois pas quels objectifs à cela !

J'ai les activités : Ils ont un exposé à réaliser, on va rédiger une charte, des affichages, des séances dans différentes disciplines mais dur de trouver les objectifs, si VOUS AVEZ DES IDEES, n'hésitez-pas SVP ! merci et bon courage :blush:

Je suppose que c'est avec des cycles 3 vu les activités?

L'objectif c'est "sensibiliser...." (le titre de ton mémoire), ou "travailler en groupe".

Les objectifs il n'y a que toi qui les connait (où veux tu mener les élèves?), c'est donc dur de te donner des "idées". En fait logiiquement tu fixes tes objectifs, et là ton objectifs principal c'est le titre de ton mémoire, et à partir de ça tu cherches des activités qui font travailler les compétences des programmes et qui mènent à tes objectifs...

Par contre les compétences, ce sont les compétences des programmes et là ça a surtout l'air de compétences de recherches documentaires,(à regarder dans sciences), des compétences de citoyenneté (Education Civique), des compétences langagières et d'écrit... Tu n'as qu'à les recopier à partir des programmes

Bon courage à toi

Salut, merci pour ta réponse !

Où je veux les mener ? c'est exact, d'une part, arriver à les sensibiliser, les élèves de ma classe et d'autre part, à travers tout ce qu'il sera fait, sensibiliser le reste de l'école, enfin si tout est respecté dans les temps, il sera réalisé une " exposition" sur ce thème dans toute l'école mais bon, je n'en suis pas encore là !

Objectifs : sensibiliser, développer, accéder à l'autonomie, travailler en groupe, apprendre à faire des choix, à les justifier, à les argumenter, à défendre son point de vue, à émettre des hypothèses et à accepter l'idée des autres ETC... PARCEQUE JE SUPPOSE QU'IL Y EN A D'AUTRES MAIS EST-CE SUFFISANT ?

En tout cas, merci de t'être penché sur mon cas, bon courage ;)

Je crois que tu as déjà assez d'objectifs comme ça, maintenant il faut que tu cherches les compétences que tu vas travailler (donc dans les programmes) pour atteindre ces objectifs.... Et la façon dont tu vas évaluer, l'atteinte des objectifs et la maîtrise des compétences....

Merci, c'est gentil, je vais pencher sur les programmes maintenant, sympas en tout cas, bonnes vacances ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...