Aller au contenu

album "prout de mammouth"


karaxa

Messages recommandés

Je vais bosser avec mes GS sur les rimes...

Et "Prout de mammouth" en est rempli (de plus les illustrations sont graphiquement très riches) :

"Prout de dragon, trou dans le caleçon !"

"Prout de canard, seul dans la marre !"

"Prout d’antilope, lion en syncope !"

Seulement, je me demande si ça ne va pas choquer toutes ces histoires de prouts...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a t'il déjà exploité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bosser avec mes GS sur les rimes...

Et "Prout de mammouth" en est rempli (de plus les illustrations sont graphiquement très riches) :

"Prout de dragon, trou dans le caleçon !"

"Prout de canard, seul dans la marre !"

"Prout d’antilope, lion en syncope !"

Seulement, je me demande si ça ne va pas choquer toutes ces histoires de prouts...

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a t'il déjà exploité ?

Perso je ne connais pas le livre mais j'aime moyennement l'expression.... En tant que parents , je n'aimerais pas trop que mon garçon s'amuse à faire de telle rime.

Remarque, quelques fois je lis à mes GS "Le monstre poilu " de Bichonnier et PEF et ce n'est pas plus délicat comme expression "un monstre poilu avec des poil partout ( poil aux genoux) rêve de manger des gens (poil aux dents) etc... Mes les enfant bien évidemment adorent !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas du tout et j'aime bien travailler à partir d'album qui font rire les enfants, surtout si comme tu le dis celui-

ci est riche en illustrations et interessant à exploiter tu peux justifier ton choix, si nécessaire.

Maintenant c'est sûr qu'il faut une classe sympa et que parviennes à rétablir le calme sinon ça peut être vraiment pénible d'avoir

des fous rires et des bruits de prout à chaque fois que tu sors l'album!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet album à mes GS. Ils adorent et le redemandent régulièrement ! Bien sur, la 1ère fois, il y a eu de franches rigolades pour les premières pages, mais ensuite, ils se sont réellement pris au jeu des rimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu cet album à mes GS. Ils adorent et le redemandent régulièrement ! Bien sur, la 1ère fois, il y a eu de franches rigolades pour les premières pages, mais ensuite, ils se sont réellement pris au jeu des rimes.

Merci ! Je vais donc oser présenter cet album !! Je pense qu'un peu d'humour ne peut faire que du bien en ces temps obscurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...