Posté(e) 20 février 200719 a bonjour, je vais faire le documentaire avec ma classe de cycle 3 à la rentrée, avec l'aide du livre sedrap "la langue française mode d'emploi". Mais je n'ai pas le livre du maître; Quelqu'un peut-il m'aiguiller, et me dire quel exo ils proposent en prolongement (pour différencier) merci d'avance.
Posté(e) 20 février 200719 a J'ai le LM de cycle 3 mais je n'ai jamais rien trouvé d'utile dedans Pour le cycle 3 ce chapitre s'appelle les écrits de documentation, en ORL associé il y a les phrases <0, la composition des GN, reconnaître le sujet, Gn masculin/féminin, et le présent. + 3 pages qui décrivent les séquences, sans grand intérêt me semble-t-il? Mais si tu veux envoie-moi un MP
Posté(e) 21 février 200719 a Auteur merci pour cette réponse rapide, s'il n'y a rien de bien utile je ne vais pas t'embêter. Par contre j'ai un doute: dans "comment reconnaître un écrit doc", il n'y a bien que les doc 4 et 5 qui n'en sont pas (doute avec doc 1 et 6 vu que dans le résumé ils parlent de paragraphes) merci