Aller au contenu

couleur: bleu


OliB

Messages recommandés

Tu peux leur faire créer des bleus différents en leur faisant mélanger du bleu et du blanc. J'ai fait ça la semaine dernière pour illustrer une petite poésie qui s'appelle "Bleu". Les enfants ont créé chacun 1 bleu, puis on les a mis en commun, et ils ont peint leur feuille avec tous les bleus. Le résultat est très joli.

bleu.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux lire un album qui s'appelle "petit bleu petit jaune" de Leo Lionni.

Il y a aussi "de toutes les couleurs de Alex Sanders (petit résumé : A force de jouer dans la nature, ce petit lapin a le derrière tout vert, la bouche toute rouge et les pieds tout marron et les bras tout jaunes! Pour nettoyer tout ça: vive le bleu de l'eau du bain!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire créer des bleus différents en leur faisant mélanger du bleu et du blanc. J'ai fait ça la semaine dernière pour illustrer une petite poésie qui s'appelle "Bleu". Les enfants ont créé chacun 1 bleu, puis on les a mis en commun, et ils ont peint leur feuille avec tous les bleus. Le résultat est très joli.

bleu.doc

Que contient le fichier? Je l'ouvre mais rien n'apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur faire créer des bleus différents en leur faisant mélanger du bleu et du blanc. J'ai fait ça la semaine dernière pour illustrer une petite poésie qui s'appelle "Bleu". Les enfants ont créé chacun 1 bleu, puis on les a mis en commun, et ils ont peint leur feuille avec tous les bleus. Le résultat est très joli.

bleu.doc

Que contient le fichier? Je l'ouvre mais rien n'apparait.

Chez moi il s'ouvre sans problème... Mais bon, ci-après le texte de la poésie qu'il contient :

BLEU

Bleu

Je veux!

Partout

Dans le ciel,

Dans la mer,

Le matin

Sur mon pain!

Demain, je mangerai

de la confiture

BLEUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je fais remonter le post! Je suis dans les couleurs avec mes PS.

J'ai travaillé sur le JAUNE d'après les aventures de SPOT... un prétexte en fait. Mais là, comme j'ai des groupes de couleurs dans la classe, je voudrais voir les autres : ROUGE et BLEU.

L'album "Petit Bleu et Petit Jaune" me plaît bien... Il y a aussi "La Petite bulle rouge" je crois.

En voyez-vous d'autres testés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter le post! Je suis dans les couleurs avec mes PS.

J'ai travaillé sur le JAUNE d'après les aventures de SPOT... un prétexte en fait. Mais là, comme j'ai des groupes de couleurs dans la classe, je voudrais voir les autres : ROUGE et BLEU.

L'album "Petit Bleu et Petit Jaune" me plaît bien... Il y a aussi "La Petite bulle rouge" je crois.

En voyez-vous d'autres testés?

Merci

"Grosse colère"... qui est toute rouge !

Mes élèves adorent cet album, et il a été le point de départ de notre travail sur la couleur rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée! Merci.... encore encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...