Posté(e) 21 février 200719 a Bonjour, voilà, je vous expose mon cas : Je suis actuellement assistante d'educ dans un collège et je serais sûrement au chômage l'année prochaine. J'ai déjà passé 4 fois le concours dont 2 fois admissible et sur LC mais non appelée. Pour cette session je pense que c'est très compromis car je n'ai pas travaillé (Attente LC oblige!!!), un boulot à 41 h/ semaine, une fatigue extrème pour des raisons perso, une incertitude quant au fait que je puisse me présenter aux épreuves ; tout cela fait que je n'ai pas beaucoup de chance de réussir la session qui vient. Je voulais donc savoir si en ayant déjà eu une formation aménagée à l'iufm il ya 2 ans, dans le cadre des emplois-jeune, je pouvais quand-même bénéficier de la formation aménagée pour les reconvertions/chômage. Je n'ai trouvé de réponses nul part, donc si quelqu'un a été dans ce cas et peut me renseigner, ce serait bien. Merci.
Posté(e) 28 février 200719 a Bonjour, voilà, je vous expose mon cas : Je suis actuellement assistante d'educ dans un collège et je serais sûrement au chômage l'année prochaine.J'ai déjà passé 4 fois le concours dont 2 fois admissible et sur LC mais non appelée. Pour cette session je pense que c'est très compromis car je n'ai pas travaillé (Attente LC oblige!!!), un boulot à 41 h/ semaine, une fatigue extrème pour des raisons perso, une incertitude quant au fait que je puisse me présenter aux épreuves ; tout cela fait que je n'ai pas beaucoup de chance de réussir la session qui vient. Je voulais donc savoir si en ayant déjà eu une formation aménagée à l'iufm il ya 2 ans, dans le cadre des emplois-jeune, je pouvais quand-même bénéficier de la formation aménagée pour les reconvertions/chômage. Je n'ai trouvé de réponses nul part, donc si quelqu'un a été dans ce cas et peut me renseigner, ce serait bien. Merci. Gaufrette, bonjour Pour la reconversion, il y a les conditions spécifiques au crpe externe, interne et 3e voie. Les diplômes : licence pr l'externe, 3 ans d'ancienneté dans une fonction publique pour l'interne et pas de conditions de diplôme pour la 3e voie mais un emploi d'une durée de 5 ans avec contrat de droit privé. Le recrutement pour la reconversion se fait comme pour l'admission en PE1, sur qcm à Nice. Renseignez-vous sur le site de l'iufm pour l'inscription aux qcm, la date me paraît très limite..... Bon courage