Posté(e) 21 février 200719 a je recherche ce texte dans le cadre de mon projet sur le long voyage du pingouin vers la jungle. si quelqu'un l'a je suis preneuse, car je ne le trouve pas sur google. merci
Posté(e) 10 mars 200719 a je recherche ce texte dans le cadre de mon projet sur le long voyage du pingouin vers la jungle. si quelqu'un l'a je suis preneuse, car je ne le trouve pas sur google. merci Bonjour, je prépare le crpe et je voudrais présenter"le long voyage du pingouin vers la jungle". j'ai aussi essayé de chercher ce texte .on trouve uniquement un résumé de l'histoire sur google, meme en médiathèque, je n'ai rien trouvé. demain j'essaierai de demander à la bibliothécaire de l'iufm. je te tiens au courant.
Posté(e) 11 mars 200719 a Auteur c'est sympa, car au crdp ici je n'ai rien trouvé non plus. affaire à suivre.
Posté(e) 1 avril 200719 a JONAS ET LA BALEINE EST TIRé de la bible! j'essaie de vous retrouver l'extrait mais là je ne l'ai plus sous les yeux! l'extrait original est un peu différent de l'histoire qu'on en a tiré pour la litté de jeunesse! BON COURAGE
Posté(e) 2 avril 200719 a Dans la Bible, tu cherches le livre de Jonas (il est tout petit) Ancien testament et ce sont les chapitres 1 et 2, 2-11.
Posté(e) 3 avril 200719 a Auteur il y a un extrait dans le littéo cycle 3 chez Magnard. je l'ai trouvé par hasard dans les extraits envoyés aux enseignants par les éditeurs.