Aller au contenu

Référence de livre indispensable en maternelle


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai décidé de participer au mouvement cette année, je prends donc le risque d'avoir un poste en maternelle. Je ne me sens pas vraiment à l'aise pour enseigner dans ces classes, étant donné que je les ai très peu fréquentées. (mi-temps de PS pendant 6 mois, et 1 mois de stage en MS-GS).

Mais en même temps, je suis attirée. (J'ai 12 ans d'ancienneté.)

Je voudrais savoir s'il existe un livre indispensable en bêton qui permet de faire des préparations efficaces et dans les textes.

Existe-t-il aussi des livres avec des tas de séquences toutes faites un peu comme en primaire? cela me permettrait d'avoir une bonne assise avant de prendre mon envol.

Merci de votre aide.

Hélène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi je dirais Phono de chez Hatier pour le travail phonologique c'est une super base, tout est expliqué, peu de matériel nécéssaire.

En MAths, je suis Ermel (plein d'idées pour les rituels et les petits jeux, beaucoup de jeux mathématiques à construire) et Dominique Valentin ( à partir de jeux existants ou de matériel lié à la méthode).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sourimimi pour la philosophie mais ce qu'elle oubli de préciser c'est qu'elle a mis à dispo de tous des tas de choses super intéressantes pour les arts visuels, les rituels, le travail par thème (l'air, l'eau, les châteaux, les papillons...)... Dont tu peux t'inspirer pour ton travail en classe, sur son site avec comme star Mimi la petite souris, merci :D . Le site de Moustache pour des fiches de travail par thème et prêtes à l'emploi. Merci aussi :)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Sourimimi pour la philosophie mais ce qu'elle oubli de préciser c'est qu'elle a mis à dispo de tous des tas de choses super intéressantes pour les arts visuels, les rituels, le travail par thème (l'air, l'eau, les châteaux, les papillons...)... Dont tu peux t'inspirer pour ton travail en classe, sur son site avec comme star Mimi la petite souris, merci :D . Le site de Moustache pour des fiches de travail par thème et prêtes à l'emploi. Merci aussi :)

Bon courage.

:D:D

Voyons, voyons pas de gros mots entre nous !!! PROJETS :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...