bou Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour! J'ai entendu qu'on n'avait droit à aucune notes (support fiches ou autre) pour l'exposé, est-ce-que je pourrais avoir confirmation ? Faut-il alors connaître notre exposé sur le bout des doigts ? Savez-vous s'il en est de même pour l'exposé d'EPS ? Merci beaucoup, Sophie :-)
camlilou Posté(e) 22 février 2007 Posté(e) 22 février 2007 Bonjour!J'ai entendu qu'on n'avait droit à aucune notes (support fiches ou autre) pour l'exposé, est-ce-que je pourrais avoir confirmation ? Faut-il alors connaître notre exposé sur le bout des doigts ? Savez-vous s'il en est de même pour l'exposé d'EPS ? Merci beaucoup, Sophie :-) Salut Sophie, désolé de te dire ça mais on n'a absolument pas le droit d'avoir des notes pour l'oral de littérature ainsi que pour celui d'EPS. Même si tu prend 5 minutes pour prendre des notes à la fin de ton temps de préparation sur l'oral professionnel, ils te demanderont de ne pas les utiliser. Il faut donc connaître ton exposé sur le bout des doigts...
bou Posté(e) 22 février 2007 Auteur Posté(e) 22 février 2007 D'accord! Merci, il suffit juste de le savoir ;-) Bonjour!J'ai entendu qu'on n'avait droit à aucune notes (support fiches ou autre) pour l'exposé, est-ce-que je pourrais avoir confirmation ? Faut-il alors connaître notre exposé sur le bout des doigts ? Savez-vous s'il en est de même pour l'exposé d'EPS ? Merci beaucoup, Sophie :-) Salut Sophie, désolé de te dire ça mais on n'a absolument pas le droit d'avoir des notes pour l'oral de littérature ainsi que pour celui d'EPS. Même si tu prend 5 minutes pour prendre des notes à la fin de ton temps de préparation sur l'oral professionnel, ils te demanderont de ne pas les utiliser. Il faut donc connaître ton exposé sur le bout des doigts...
elsa.uzy Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 ca doit dépendre des iufm. moi l'an passé, j'avais recopié mon plan sur une feuille de brouillon apres avoir fini l' OP. On ma laissé l'utiliser sans rien dire! De toute façon c'est + psychologique qu'autre, on le connait par coeur à la fin. Et il vaut mieux sy entrainer puisqu'en spoort on n 'a pas d'epreuve avant pour nous fournir du brouillon pour noter son plan(a part la convoc!!! )
Cile Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Oui mais justement comme ça n'était pas très clair l'an passé et différent d'une académie à l'autre, de nouveaux éléments de cadrage sont sortis et cette année c'est interdit pour tout le monde... (en tout cas au moins pour la ldj, mais je crois que c'est la même chose pour l'EPS) Cécile
mali-malou Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Bonjour!J'ai entendu qu'on n'avait droit à aucune notes (support fiches ou autre) pour l'exposé, est-ce-que je pourrais avoir confirmation ? Faut-il alors connaître notre exposé sur le bout des doigts ? Savez-vous s'il en est de même pour l'exposé d'EPS ? Merci beaucoup, Sophie :-) Salut Sophie, désolé de te dire ça mais on n'a absolument pas le droit d'avoir des notes pour l'oral de littérature ainsi que pour celui d'EPS. Même si tu prend 5 minutes pour prendre des notes à la fin de ton temps de préparation sur l'oral professionnel, ils te demanderont de ne pas les utiliser. Il faut donc connaître ton exposé sur le bout des doigts... Je confirme ce que dit Camlilou, du moins dans l'académie de Créteil. Par contre, pour les épreuves de langues, on avait droit à nos notes écrites pendant la 1/2 heure de préparation.
Cile Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Oui bien sûr pour les langues on a droit aux notes, ce sont seulement pour les exposés préparés à la maison (EPS et littérature ou musique ou arts plastiques) qu'on n'y a pas droit. Cécile
alezan Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je confirme tout ce qu'a dit Cécile mais le mieux, pour ceux qui sont pas surs, c'est de relire les textes officiels de l'épreuve (éléments de cadrage en particulier) et les rapports de jury propres à chaque académie.
VALERIE69 Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 Je confirme tout ce qu'a dit Cécile mais le mieux, pour ceux qui sont pas surs, c'est de relire les textes officiels de l'épreuve (éléments de cadrage en particulier) et les rapports de jury propres à chaque académie. Moi, l'année dernière, dans l'académie de Lyon, on m'a laissé mes notes aussi bien pour l'oral pro que pour le sport
lillie Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je confirme tout ce qu'a dit Cécile mais le mieux, pour ceux qui sont pas surs, c'est de relire les textes officiels de l'épreuve (éléments de cadrage en particulier) et les rapports de jury propres à chaque académie. Moi, l'année dernière, dans l'académie de Lyon, on m'a laissé mes notes aussi bien pour l'oral pro que pour le sport pareil pour moi. j'ai noté mon plan détaillé sur ma feuille de brouillon et j'ai même sorti sur ma table les livres de ma mise en réseau, personne ne m'a rien dit. Pour le sport, ils nous ont donné une feuille à la fin de la course pour noter tout ce que l'on voulait, on l'a apportée l'après midi à l'oral.
mariecharlotte Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je le passe sur l'académie de Creteil, et je suis partie du principe que je ne pouvais pas utiliser mes notes Donc y'à plus qu'à apprendre En ce qui me concerne , je ne prendrai pas le risque de noter mon plan , dans les feuilles d'op(brouillons) ce serait trop bete de se faire éliminer pour ça
Cile Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Je le répète, de nouveaux éléments de cadrage ont été publiés et les notes sont désormais interdites pour l'oral de littérature de jeunesse c'est sûr, pour le sport, je ne suis pas encore allée vérifier. Cécile
Messages recommandés