Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'éprouve des difficultés à faire mon exposé de litérrature de jeunesse.

J'ai choisi "ne m'appelez plus jamais mon petit lapin "de grégoire solotareff.Je voulais travailler sur le thème de la différence, quête d'identité...

Je ne sais pas trop comment analyser l'oeuvre, ce n'est pas évident toute seule car je pépare le concours via le cned!

Si quelqu'un à choisi cette oeuvre, ce serai sympa d'échanger nos idées.

Je vous remercie par avance!

Posté(e)

Tu devrais consulter Lire et écrire des apprentissages culturels de Bernard Devanne, chez Armand Colin, et en particulier, le tome 1 où il y a des analyses d'activités très intéressantes en petite section sur les albums de Solotareff (l'album dont tu parles est beaucoup cité).

Posté(e)
Tu devrais consulter Lire et écrire des apprentissages culturels de Bernard Devanne, chez Armand Colin, et en particulier, le tome 1 où il y a des analyses d'activités très intéressantes en petite section sur les albums de Solotareff (l'album dont tu parles est beaucoup cité).

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide, j'irais le consulter.

Je pense que ça ne pourra que m'aider vu que je ne savais pas trop comment avancer car je ne savais pas où chercher!

Encore merci!

Posté(e)
Tu peux regarder ici.

Je comprends ton choix car j'adore les albums de Nadja et Solotareff. J'en propose d'ailleurs à mes élèves même s'ils ne peuvent pas comprendre toutes les subtilités.

Sur l'auteur il y a aussi:

http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/do.../solotareff.htm

Merci pour ces infos,

J'ai déja été sur le premier site que tu me propose pour m'aider à analyser l'oeuvre;il y a pas mal de choses mais je les ai peut être mal utilisées car lors de l'envoi de mon devoir de ldj pour le cned, j'ai eu une très mauvaise note (6/20) et les épreuves approchant cela m'a un peu paniqué.

J'espère pouvoir faire quelque chose de correct.

Le correcteur m'a dit que mon approche littéraire manquait de technicité, mais n'ayant jamais fait cela et de surcroît seule, ce n'est pas facile.

En tout cas merci pour ton aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour heide,

j'ai recherché le livre que tu m'avais recommandé mais impossible de le trouver, il n'est plus édité apparemment.

Pourrais tu me dire où le trouver?

Je te remercie par avance de ta reponse