Aller au contenu

cycle de développement des êtres vivants


oceaniadis

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose de résoudre ces deux questions (pas évidentes à mon avis):

1 / Définir les termes « croissance » et « développement ».

2/ Qu'est-ce que le développement direct et le développement indirect ?

Alors,que proposez-vous comme réponses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais:

croissance:transformations d'un etre vivant de la naissance à l'état adulte(c'est-a-dire lorsqu'il est en age de procréer)

développement:succession des générations, phases de développement de la naissance à la mort.

développement direct:ce n'est pas un développement continue par hasard?comme le développement de certains mammifères?

développement indirect : je dirais que c'est lorsqu'il y a des transformations ou des mues?développement discontinue par métamorphoses(papillon)) ou développement discontinue par mues(criquet)

???ou alors je suis à coté de la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croissance: augmentation de la masse de matière qui se traduit par une augmentation de la taille et/ou de la masse corporelle. Elle s'arrête aux alentours de la maturité sexuelle.

développement: succession des transformations qui affectent la cellule oeuf à partir de sa conception.

Si le petit ressemble à l'adulte comme les hommes, les chats, les transformations se font sans aucun changement important de forme, c'est le développement direct, et quand le petit est différent de l'adulte, c'est le développement indirect.

C'est bon? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais:

croissance:transformations d'un etre vivant de la naissance à l'état adulte(c'est-a-dire lorsqu'il est en age de procréer)

développement:succession des générations, phases de développement de la naissance à la mort.

développement direct:ce n'est pas un développement continue par hasard?comme le développement de certains mammifères?

développement indirect : je dirais que c'est lorsqu'il y a des transformations ou des mues?développement discontinue par métamorphoses(papillon)) ou développement discontinue par mues(criquet)

???ou alors je suis à coté de la plaque?

Salut !

Bon je ne suis pas sûre mais moi je dirais

la croissance : c'est quand tu grandis, de la naissance à l'âge de 16-20 ans (allongement des os, prise de poids)

le développement : je mettrais ça plutôt du côté du fonctionnement des organes, de la maturation cérébrale,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la croissance, comme Julie l'a dit c'est l'augmentation de la masse (etc.)... mais le développement, c'est les transformations successives de la CELLULE OEUF à l'âge adulte donc attention, cela comprend également le développement embryonnaire!

Quant au développement, celui-ci est direct lorsque le jeune ressemble à ses parents (il n'y a pas de modifications anatomiques importantes au cours du développement) mais celui-ci est indirect si les modifications sont +/- importantes (ce sont les métamorphoses), dans ce cas, on appelle le jeune "la larve".

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e oui j'ai le hatier comment as-tu devine? :D sinon je bosse surtout avec le hachette qui est très complet mais les definitions du hatier sont pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Bonjour,

Je vous propose de résoudre ces deux questions (pas évidentes à mon avis):

1 / Définir les termes « croissance » et « développement ».

2/ Qu'est-ce que le développement direct et le développement indirect ?

Alors,que proposez-vous comme réponses?

Pas trop sûr mais la croissance c'est quand t-on grandit jusqu’à 16-20 ans.

Je suis en retard par apport à t-as question !!!

Mais bon, on ne ses jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...