Aller au contenu

LE VILAIN PETIT CANARD


peggy02

Messages recommandés

Je dois après les vacances présenter l'album "le vilain petit canard" et travailler autour de cet album avec des tps-ps. Je n'ai pas trouver de psites sur internet, ni dans la classe maternelle. Qui a déjà travaillé avec cet album? Qui a des pistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois après les vacances présenter l'album "le vilain petit canard" et travailler autour de cet album avec des tps-ps. Je n'ai pas trouver de psites sur internet, ni dans la classe maternelle. Qui a déjà travaillé avec cet album? Qui a des pistes?

On m'a obligée à le faire !!! C'était dans le projet d'école pour cette année. Sincèrement ce n'est pas un choix judicieux (et les collègues, même de MS, ont fini par être d'accord avec moi). Les enfants ne comprennent rien à l'histoire (vilain pour eux, c'est méchant, et puis un canard qui se transforme en cygne... Et puis le gentil monsieur qui l'emmène chez lui, on ne voit pas trop ce qu'il vient faire là).

Bon, c'est pas que les enfants ont détesté, mais depuis, jamais personne ne m'a redemandé de le relire.

Comme c'était un peu avant les vacances de la toussaint et donc en début d'année, on n'a pas fait grand chose :

- la couleur jaune avec création d'un musée et prise de photo

- tri et collage de papiers déchirés dans un canard

- coloriage d'un canard avec crayons aquarelables (avec grosse marge noire tout autour pour masquer les débordements)

- peinture à l'éponge avec pochoir de canard.

Rien de transcendant.

Je peux juste te conseiller la version de Kimiko (qui sont, en général bien fait). C'est un livre en relief (mais bon, beurk la couverture de celui-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas de pistes sur le net ou ailleurs, c'est qu'il y a peut être une raison ;)

Le conte est difficile, autant partir d'une histoire de canard, éventuellement, déborder sur les animaux de la ferme, pâques, le printemps.

Tu ne nous donnes guère d'explications, c'est pour un stage ? Quelle est ta marge de liberté dans tes choix ? :blush:

Bref, tout ça pour dire, que "Le vilain petit canard", jamais voulu travailler dessus avec mes MS (parfois teintés de quelques PS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dopido a sorti un numéro avec plein de pistes. (langage, bricolage, arts plastiques...)

Va voir sur www.pirouette-editions.fr et recherche l'ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS TOUS POUR VOS PISTES. Pour répondre à Moustache, je suis T1 et j'ai quatre quarts de décharge dont un en TPS-PS. Le projet d'école : le conte animalier. La titulaire travaille sur un album, et moi sur un autre chaque vendredi (par ex : période de janvier, j'ai fait roule galette, et la titulaire a travaillé le petit bonhomme de pain d'épice). Après les vacances, elle fera la petite poule rousse et moi le vilain petit canard. C'est à moi de gérer ma journée et de proposer mes ateliers. En tout cas, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...