Aller au contenu

APE


saralou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur un probleme qui m'est arrivé hier. Je suis secrétaire de l'APE de l'école de mes filles. Cela fait trois ans et on essaie de faire notre namimum pour l'école avec comme d'habitude un effectif très réduit de volontaire.

Nous sommes plus souvent critiqué que félécité par les autres parents, mais j'ai eu le bouquet pour ma part hier.

J'étais avec des amis lorsque l'une d'elle ma demandé ce que l'APE comptait offrir à la femme de l'un des professeurs qui est enceinte. Jusqu'a aujourd'hui cela n'avait jamais été fait mais pourquoi pas bien que je ne sois pas pour. Ensuite on m'a reproché que l'APE n'a rien offert à une maman qui a eu un bebe il y a quelques mois ceci justifier par le fait qu'elle fait parti du conseil d'école.

Est ce quelqu'un pourrait me donner son avis sur le sujet parce que de tels propos me décourage. Pour moi l'APE sert a aider fimancièrement les écoles pour leurs projet scolaire et non pour se faire des cadeaux entre nous. Je suis moi meme actuellement enceinte et je refuserais d'avoir le moindre présent de la part de l'APE pour cette occasion.

Est ce moi qui fait fausse route !!!!!!!!!!!!!!!

j'attend avec impatience vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vice-présidence de l'amicale de l'école de mes enfants pendant plusieurs années.

Nous avons toujours considéré que l'argent que nous "gagnions" devait servir aux enfants. Donc, lorsque nous avons fait des cadeaux au bébé d'une maîtresse ou à des instits partant en retraite cela a été fait sur nos deniers personnels.

Pour moi, il faut vraiment que l'argent récolté serve pour les élèves ou l'école et pas pour les cadeaux divers.

...même si les maîtresses de cette école ne savaient pas dépenser les sous :ninja: , mais c'est un autre débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis. Ca me rassure.

C'est comme pour les cadeaux de fin d'année, les parents de chaque classes cotisent pour le cadeau l'APE n'a rien à voir la dedans. Mais bon la critique et toujours facile!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai été enceinte l'an dernier et l'ape m'a rien offert et ça m'a pas choqué.

Au contraire j'aurai été genée que l'argent servent à autre chose que pour les élèves.

Si elle souhaite qu'un cadeau soit fait, qu'elle fasse une collecte.

L'ape a des statuts qui définissent l'utilisation des fonds normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Saralou, je pense que c est normal que l argent de l APE aille aux enfants....

Laisser les critiqueurs parler ou bien les prendre entre 4 "zieux".

Un débat peut avoir lieu pendant un CA et donner suite à un compte rendu écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons pas de statut qui définisse l'utilisation des fonds.

Ce n'est pas possible. Cette association est-elle déclarée ? Quels sont les objectifs de cette association (tels qu'ils sont définis dans les statuts de l'association) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché dans les statuts de l'asso. C'est moi qui les avais définis, en copiant sur ce que d'autres asso avaient fait.

Il n'y a rien sur les dépenses. Le but est "Promouvoir les relations, les actions et les projets pédagogiques de l’école maternelle XXX".

Après hésitations, nous avions décidé de la déclarer en sous-préfecture pour pouvoir prétendre aux subventions accordées par la Mairie.

Mais le plus gros problème de cette association est que les enseignants ne dépensent pas l'argent ! Après la fête de fin d'année il y avait 2500euros et pas de projets de dépense. Pourtant j'avais beaucoup insisté auprès des enseignantes qu'elles nous donnent des listes de livres à acheter ou qu'elles aillent en acheter, rien ... Quand on voit le nombre de projets dans de nombreuses écoles qui tombent à l'eau par manque de financements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché dans les statuts de l'asso. C'est moi qui les avais définis, en copiant sur ce que d'autres asso avaient fait.

Il n'y a rien sur les dépenses. Le but est "Promouvoir les relations, les actions et les projets pédagogiques de l’école maternelle XXX".

Après hésitations, nous avions décidé de la déclarer en sous-préfecture pour pouvoir prétendre aux subventions accordées par la Mairie.

Mais le plus gros problème de cette association est que les enseignants ne dépensent pas l'argent ! Après la fête de fin d'année il y avait 2500euros et pas de projets de dépense. Pourtant j'avais beaucoup insisté auprès des enseignantes qu'elles nous donnent des listes de livres à acheter ou qu'elles aillent en acheter, rien ... Quand on voit le nombre de projets dans de nombreuses écoles qui tombent à l'eau par manque de financements ...

eh bien dans notre école on les aurait depensés vos sous..la bcd est plus que vieillote et les albums sont chers....bien d'accord pour que l'argent de l'ape ne parte pas en bon cadeau naissance ou casto...non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord avec moi!!!!! c'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...