Aller au contenu

Activités autonomes


Yulunga38

Messages recommandés

Voilà, pour la 4 ème période, je voudrais travailler sur l'album PLOUF de Corentin avec mes MS-GS. J'aurais voulu constituer une pochette "Quand j'ai fini je peux" pour ceux qui travaillent vite, en trouvant des activités autour du loup. Je pensais déjà y mettre un dessin avec des nombres à relier qui formeraient un loup et peut-être aussi un coloriage, mais je n'ai pas trop d'idées sinon d'activités qu'ils peuvent faire en autonomie.

Je cherche donc quelques idées histoire d'avoir 6-7 activités à leur proposer dans cette pochette. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour la 4 ème période, je voudrais travailler sur l'album PLOUF de Corentin avec mes MS-GS. J'aurais voulu constituer une pochette "Quand j'ai fini je peux" pour ceux qui travaillent vite, en trouvant des activités autour du loup. Je pensais déjà y mettre un dessin avec des nombres à relier qui formeraient un loup et peut-être aussi un coloriage, mais je n'ai pas trop d'idées sinon d'activités qu'ils peuvent faire en autonomie.

Je cherche donc quelques idées histoire d'avoir 6-7 activités à leur proposer dans cette pochette. Merci :)

tu peux ajouter quelques coloriages codés en variant les codes (formes, nombres, constellations, lettres LOUP)

et pourquoi pas des algorithmes qui encadreraient les coloriages.

tu pourrais aussi leur metrre les schémas explicatifs pour dessiner un tête de loup comme la méthode je dessine

... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, pour la 4 ème période, je voudrais travailler sur l'album PLOUF de Corentin avec mes MS-GS. J'aurais voulu constituer une pochette "Quand j'ai fini je peux" pour ceux qui travaillent vite, en trouvant des activités autour du loup. Je pensais déjà y mettre un dessin avec des nombres à relier qui formeraient un loup et peut-être aussi un coloriage, mais je n'ai pas trop d'idées sinon d'activités qu'ils peuvent faire en autonomie.

Je cherche donc quelques idées histoire d'avoir 6-7 activités à leur proposer dans cette pochette. Merci :)

tu peux ajouter quelques coloriages codés en variant les codes (formes, nombres, constellations, lettres LOUP)

et pourquoi pas des algorithmes qui encadreraient les coloriages.

tu pourrais aussi leur metrre les schémas explicatifs pour dessiner un tête de loup comme la méthode je dessine

... :D:D

Merci!!

Oui les coloriages magiques j'y avais pensé, apr contre les schémas explicatifs je ne connaissais pas du tout!! ben je vais voir ce que je trouve, c'est une bonne idée!

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

-relier la 1ere de couv à la 4e d'albums sur le loup

-colorier les couv d'albums détourées

-créer des jeux de familles avec les personnages des albums du loup...si tu m'envoie eu mail, je te renvoie les docs parce que ces propositions sont faites et efficaces chez des MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Masque de loup : http://auxpetitesmains.free.fr/bricomasquedeloup.htm

Ce peut être aussi des dessins en noir et blanc des personnages de l'histoire avec des lettres mobiles pour recomposer les noms.

Du graphisme décoratif : dents de loup.

Le puzzle de la couverture.

Les illustrations de l'histoire à retrouver ou bien barrer les illustrations en trop.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à avoir pas mal de demande sur mon jeu, donc j'essaie de les mettre en ligne dès que mon homme m'aura expliqué comment faire...oui, je suis pas très bonne en informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...