Aller au contenu

Séance sur la maîtrise de la langue


MINIMIROUILLE

Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:

J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue".

En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou...

Quelqu'un pourrait il m'aider???????? :(

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:

J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue".

En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou...

Quelqu'un pourrait il m'aider???????? :(

Merci beaucoup

une lecture d'album avec d'abord émissions d'hypothèses par rapport à la couverture et au titre, lecture, arrêt à un moment clé, hypothèses sur la suite, lecture suite et fin.

ou alors lecture du début d'un album dans une première séance, puis dans cette séance, rappel de récit, hypothèses surla suite, lecture de la suite et de la fin.

ou alors, appui sur les illustrations d'un album, constitution d'un récit, puis lecture du récit et enfin lecture de l'histoire, la vraie.. (peut-être un peu long.)

Enfin, ce ne sont que des propositions.. :idontno:

Avec ça, tu peux faire une bonne séance de langage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:

J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue".

En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou...

Quelqu'un pourrait il m'aider???????? :(

Merci beaucoup

une lecture d'album avec d'abord émissions d'hypothèses par rapport à la couverture et au titre, lecture, arrêt à un moment clé, hypothèses sur la suite, lecture suite et fin.

ou alors lecture du début d'un album dans une première séance, puis dans cette séance, rappel de récit, hypothèses surla suite, lecture de la suite et de la fin.

ou alors, appui sur les illustrations d'un album, constitution d'un récit, puis lecture du récit et enfin lecture de l'histoire, la vraie.. (peut-être un peu long.)

Enfin, ce ne sont que des propositions.. :idontno:

Avec ça, tu peux faire une bonne séance de langage..

Merci pr ta réponse Anne Claire, en tt cas ça me parle un peu plus et ça m'éclaire

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:

J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue".

En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou...

Quelqu'un pourrait il m'aider???????? :(

Merci beaucoup

Pourquoi en classe entière ??

3/4 d'heure en classe entière : oulala...

C'est une bonne idée la lecture d'un album. J'ai quelques fiches de prep sur des albums en 1 séance (30 minutes environ mais en décloisonnement), si ça t'interesse de jeter un oeil pour te faire une idée.

Par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour "tenir" les 3/4 d'heures, tu peux aussi prévoir des petits jeux autour de la langue, sur l'album présenté : jeux de devinettes, expression dramatique... Selon l'album choisi.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c 'est bien en classe entière!! moi aussi j'étais étonnée mais bon c'est comme ça

Je voudrais bien ta fiche de prep Natachalala, ça m'aiderait bien ; je t'en remercie d'avance é merci aussi à vous toutes pr vos réponses car c'était le flou total :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...