MINIMIROUILLE Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis: J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue". En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou... Quelqu'un pourrait il m'aider???????? Merci beaucoup
Aquacrea Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue". En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou... Quelqu'un pourrait il m'aider???????? Merci beaucoup une lecture d'album avec d'abord émissions d'hypothèses par rapport à la couverture et au titre, lecture, arrêt à un moment clé, hypothèses sur la suite, lecture suite et fin. ou alors lecture du début d'un album dans une première séance, puis dans cette séance, rappel de récit, hypothèses surla suite, lecture de la suite et de la fin. ou alors, appui sur les illustrations d'un album, constitution d'un récit, puis lecture du récit et enfin lecture de l'histoire, la vraie.. (peut-être un peu long.) Enfin, ce ne sont que des propositions.. Avec ça, tu peux faire une bonne séance de langage..
MINIMIROUILLE Posté(e) 24 février 2007 Auteur Posté(e) 24 février 2007 Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue". En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou... Quelqu'un pourrait il m'aider???????? Merci beaucoup une lecture d'album avec d'abord émissions d'hypothèses par rapport à la couverture et au titre, lecture, arrêt à un moment clé, hypothèses sur la suite, lecture suite et fin. ou alors lecture du début d'un album dans une première séance, puis dans cette séance, rappel de récit, hypothèses surla suite, lecture de la suite et de la fin. ou alors, appui sur les illustrations d'un album, constitution d'un récit, puis lecture du récit et enfin lecture de l'histoire, la vraie.. (peut-être un peu long.) Enfin, ce ne sont que des propositions.. Avec ça, tu peux faire une bonne séance de langage.. Merci pr ta réponse Anne Claire, en tt cas ça me parle un peu plus et ça m'éclaire Merci bien
natachalala Posté(e) 24 février 2007 Posté(e) 24 février 2007 Bonsoir, je voudrais avoir qques renseignements et qques avis:J'ai une séance à faire d'environ 1/2H - 3/4H en classe entiere avec des MS et GS sur "la maîtrise de la langue". En fait , je vous explique vite fait: j'étais sur la LC et j'ai été affectée ds une maternelle et donc mon conseiller péda m'a dit que je vais être "visitée" par lui é une collègue en formation "de maître formateur" pr qu'elle puisse évaluer en qque sorte ma séance..J'espere que je me suis bien expliquée ms je ne sais pas quoi faire du tt; je suis perdue car pas d'idée du tt et en plus j'ai ma classe entière, je suis ds le flou... Quelqu'un pourrait il m'aider???????? Merci beaucoup Pourquoi en classe entière ?? 3/4 d'heure en classe entière : oulala... C'est une bonne idée la lecture d'un album. J'ai quelques fiches de prep sur des albums en 1 séance (30 minutes environ mais en décloisonnement), si ça t'interesse de jeter un oeil pour te faire une idée. Par MP.
sourimimi Posté(e) 25 février 2007 Posté(e) 25 février 2007 Pour "tenir" les 3/4 d'heures, tu peux aussi prévoir des petits jeux autour de la langue, sur l'album présenté : jeux de devinettes, expression dramatique... Selon l'album choisi. MCD
MINIMIROUILLE Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 Oui c 'est bien en classe entière!! moi aussi j'étais étonnée mais bon c'est comme ça Je voudrais bien ta fiche de prep Natachalala, ça m'aiderait bien ; je t'en remercie d'avance é merci aussi à vous toutes pr vos réponses car c'était le flou total
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant