Posté(e) 25 février 200719 a Bonjour, 81 n'est pas a réponse de ce calcul : (3\sqrt{3} \sqrt{3} )² ( 3 racine de 3 racine de 3) ² Si vous pouvez m'éclairer. cela doit être encore très simple. Moi je fais 9 X 3 X 3 !!
Posté(e) 25 février 200719 a ( 3 racine de 3 racine de 3) ² et le titre du message, ce n'est pas la même chose. n'est-ce pas (3 fois racine de racine de 3 ) au carré que tu dois calculer. Dans ce cas le résultat est 9 racine de 3 parce que le résultat de ( 3 racine de 3 fois racine de 3) ² est bien 81
Posté(e) 26 février 200719 a Auteur Bonjour, Je n'arrive pas à mettre l'expression . J'essaie de m'expliquer à nouveau : Toute l'expression est entre parenthèses et au carré , à l'intérieur on a 3 * racine de 3 *racine de 3 . Sous la première racine il a 3 * racine de 3 . C'est peut être la réponse de Saria mais comme tu as mis des parenthèses sous la racine , j 'ai un doute Merci
Posté(e) 26 février 200719 a Si si, il me semble bien que c'est ce que j'ai mis. Les parenthèses dans la racine, c'est le forum qui me les a mises quand j'ai marqué sqrt(3*sqrt(3)) [c'est à dire racine de 3*racine3, ce qui est en italique étant sous la racine] Et si tu l'écrivais sur un bout de feuille que tu scannais ??
Posté(e) 26 février 200719 a Auteur ben figure toi que j'ai essayé mais le fichier est trop gros et je sais pas trop le réduire
Posté(e) 27 février 200719 a Auteur Bonjour, Ok merci bcp Saria donc il ne faut pas mettre au carré la "dernière" racine de 3 .
Posté(e) 27 février 200719 a Oui, le carré "annule" la "grande" racine, et je m'étais plantée dans ma 1ère soluce, désolée.