Aller au contenu

Les Césars 2007


Marie-Claire

Messages recommandés

Alors ?? Vos réactions ??

Déjà, mention spéciale pour Valérie Lemercier, excellente tout au long de la soirée... Vraiment drôle, ce qui change dans ce genre de soirées pompeuses...

Concernant le césar du meilleur film "lady Chatterley" je ne me prononcerai pas, je ne l'ai pas vu et comme il dure 3H ça attendra cette été que j'ai un peu plus de temps à y consacrer...

Très contente pour le film "ne le dis à personne", surtout pour françois LCuzet qui y a réussi une sacrée performance d'acteur !! :)

Concernant "je vais bien ne t'en fait pas", il faut bnien reconnaître que je m'attendais pas mal à ce que Kad obtienne le César (meilleur second rôle) c'était quand même un rôle à Césars qu'il avait... Pas surprise non plus pour Mélanie Laurent (meilleur espoir féminin).

Et très contente pour "little miss sunshine" qui m'avait bien fait rire en salle... Et en plus il y avait du lourd en face ("volver" d'Almodovar , Borckback mountain...) ; et pour une fois que ce n'est pas Almodovar qui rafle le César du meilleur film étranger on ne va pas se palindre (j'aime beaucoup Almodovar mais il faut laisser des récompenses aux autres)

Les césars techniques (son, costumes montage...) vu que je n'ai pas vu les films (enfin, pas tous)et que SURTOUT je m'y connais mal en techniques du cinéma (enfin un peu mais vraiment très très peu) je ne me prononce pas non plus.

Par contre, concernant "Indigènes" il faudrait peut être que s'éclaircisse une bonne fois pour toutes la question de la nationalité de ce film... Hier soir il était officiellement français, ce soir (pour les Oscars ;) ) il est algérien... Faudrait savoir <_< ...

Et je n'ai toujours pas compris purquoi ils ont remis un césar d'honneur à Marlène Jobert...Elle n'est tout de même pas si vieille que ça, non ? (parce qu'en général le césar d'honneur remis à un acteur/actrice français(e) concerne une personnalité plutôt âgée, ce qui n'est pas le cas pour le César d'honneur remis à un acteur/actrice étranger(e)...).

Sinon, j'ai trouvé que ça manquait une soirée des Césars sans Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, tout d'abord je rassure tout le monde... je vais faire plus court que Marie-Claire ! ;) :P

J'ai beaucoup aimé moi aussi Valérie Lemercier, ses remarques décapantes (comme les lingettes pour sol :D ) ainsi que toutes les interventions humoristiques (Omar et Fred: excellents, Lhermitte...).

Concernant les récompenses, n'ayant pas été beaucoup au cinéma cette année (pfff pas eu le temps :( ), je n'avais pas réellement de favoris.

J'ai tout suivi avec plaisir, sauf Marlène Jobert, je ne comprends pas non plus ce qu'elle faisait là, déjà que je ne l'aime pas trop... elle m'a carrément agacée à la fin de son discours avec son ton gnangnan <_< C'était ridicule...

Sinon franche rigolade avec le discours de Kad "gamin" concernant Jacques Weber tout rouge et son choléstérol ! :lol: Mais aussi avec celui qui est venu récupérer le César pour Little Miss Sunshine et qui ne se rendait pas compte de la portée de ses gestes ! :P

Bref, j'ai passé une bonne soirée, sérieuse quand il fallait, décapante aussi...

J'édite: finalement, je te rattrape presque en longueur Marie-Claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "discours" de Marlène Jobert, je l'ai trouvé un peu trop dans le passé... Elle n'a presque cité que des personnes décédées depuis longtemps... Au fait, la concernant et ça n'a rien à voir avec les Césars, mais il me semble qu'elle a été l'une des maîtresses d'un ancien président de la république (un certain VGE), vrai ou pas ?? (ma mère me soutient que non...).

Mais j'ai peut être trouvé une raison à sa présence : peut être que cette récompense est destinée à lui permettre de relancer sa carrière ? à la remettre un peu sur le devant de la scène alors que l'on a beaucoup parlé de sa fille (Eva Green) ces derniers temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la remettre un peu sur le devant de la scène alors que l'on a beaucoup parlé de sa fille (Eva Green) ces derniers temps ??

C'est ce que j'ai pensé en la voyant au premier rang. Sa fille est sur le devant de la scène et elle veut maintenant rebondir... mais je doute que ça marche...

Concernant son amant, je pense comme toi... mystère mystère, y a-t-il des gens haut placés sur ce forum pour confirmer ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout suivi avec plaisir, sauf Marlène Jobert, je ne comprends pas non plus ce qu'elle faisait là, déjà que je ne l'aime pas trop... elle m'a carrément agacée à la fin de son discours avec son ton gnangnan <_< C'était ridicule...

Depuis, elle s'était reconvertie dans les contes musicaux pour enfants et dans le style "gnangnan" ça se posait là également.

Quant à son évocation du passé, l'essentiel de sa carrère s'est déroulé de la fin des années 60 aux années 80.

"Has been" doit être le terme approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout suivi avec plaisir, sauf Marlène Jobert, je ne comprends pas non plus ce qu'elle faisait là, déjà que je ne l'aime pas trop... elle m'a carrément agacée à la fin de son discours avec son ton gnangnan <_< C'était ridicule...

Depuis, elle s'était reconvertie dans les contes musicaux pour enfants et dans le style "gnangnan" ça se posait là également.

Quant à son évocation du passé, l'essentiel de sa carrère s'est déroulé de la fin des années 60 aux années 80.

"Has been" doit être le terme approprié.

c'est mééchant!!!mais c'est si vrai!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout suivi avec plaisir, sauf Marlène Jobert, je ne comprends pas non plus ce qu'elle faisait là, déjà que je ne l'aime pas trop... elle m'a carrément agacée à la fin de son discours avec son ton gnangnan <_< C'était ridicule...

Depuis, elle s'était reconvertie dans les contes musicaux pour enfants et dans le style "gnangnan" ça se posait là également.

Tout à fait ça: on aurait dit qu'elle racontait une histoire à des gosses pour les endormir. ça a presque marché sur moi d'ailleurs!! :lol:

Sinon, la vraie performance,c 'était celle de Valérie. Beaucoup s'y sont essayé pour dépoussiérer cette cérémonie, elle y arrive avec brio. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très contente pour "ne le dis à personne", guillaume canet et françois cluzet!!!

Entièrement d'accord avec vous pour marlène jobert, j'ai faille m'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...