viovio Posté(e) 26 février 2007 Posté(e) 26 février 2007 Bonjour, Je vais travailler sur le monde du vivant, plus spécifiquement sur les plantes, jatdinage pour un marché aux fleurs, je pense donc travailler sur le Land Art. Mais je ne m'y connais pas du tout, l'idée de faire d el'art plastiques avec des éléments de la nature, me plait bine, mais comment l'aborder? sur combien de séances? quelle progression? j'avais pensé: - 1ère séance: faire un "dessin" avec des éléments naturels récoltés + mise en commun - 2ème séance: découverte d'oeuvres + découverte de la démarche - 3ème séance: faire un tableau à 2 ou 3 avec un seul type de matériaux Je ne sais pas si c'est très parlant et très démarche d'arts plastiques Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a bien dû pratiquer du land art avec sa classe?
rik974 Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Bonjour, je n'ai pas trop d'idées à te donner pour ton projet, mais il me semble que le Land Art consiste plutôt en la création d'une oeuvre artistique DANS la nature, que celle-ci soit faite avec des éléments naturels ou non. Que quelqu'un me corrige si je me trompe... J'édite: pour plus d'infos voir ici
rik974 Posté(e) 30 mars 2007 Posté(e) 30 mars 2007 Bonjour, en cherchant des activités pour ma classe, je suis tombée sur ça et je pense que ça pourrait peut être t'être utile!
téchiney Posté(e) 31 mars 2007 Posté(e) 31 mars 2007 Voici quelques conseils données par un emf: -l'artIste le plus pertinent est Andy Galsworthy -tu peux partir d'une production libre mais il faut donner des contraintes et faire un travail de groupe Ex: utiliser que du végétal, que du minéral, alterner les matériaux, respecter telle forme. J'avais bossé sur Spiral jetty du même artiste: une jolie spirale de fleurs et aussi sur la réalisation d'un bonhomme en pierre. Quoiqu'il en soit, le Land Art, c'est bien dans la nature et éphèmère: prévoir appareil photo.
natsnany Posté(e) 12 mai 2007 Posté(e) 12 mai 2007 hello je passe le CRPE cette année et j'ai choisi le land art pour l'exposé d'art visuel (Andy Goldsworthy) j'ai déjà un tas d'idées, mais j'aimerais bien avoir des avis d'enseignants ayant déjà étudié ce mouvement en classe (peu importe laquelle) merci pour toute aide
Messages recommandés