Aller au contenu

[Nantes] Bibliographie testes admission


GARLANEPACOME

Messages recommandés

je suis inscrit au CRPE (QCM du 24 Mars),je voudrais connaître les publications à lire pour l'épreuve de culture professionnelle:connaissance du métier d'enseignant et de l'école primaire.En sachant qu'il est précisé :" les questions porteront sur les orientations des divers enseignements de l'Ecole primaire.Elles porteront également sur les contenus des disciplines scolaires,au niveau où ils sont enseignés à l'école primaire."

merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon précédent message je disais que j'étais inscrit au CRPE, erreur: je suis inscrit au test d'admission du 24 mars prochain pour entrer à l'IUFM pour préparer le CRPE.Je voudrais quand même connaître les publications à lire pour l'épreuve de culture professionnelle:connaissance du métier d'enseignant et de l'école primaire.En sachant qu'il est précisé:"les questions porteront sur les orientations des divers enseignements de l'Ecole primaire.Elles porteront également sur les contenus des disciplines scolaires,au niveau où ils sont enseignés à l'école primaire.

Je voudrais aussi connaître quels sont les meilleurs manuels pour réviser les programmes de troisième et seconde en français et mathématiques.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je tente moi aussi le test d'admission du 24 mars à Nantes.

Pour l'épreuve de culture professionnelle, regarde ce lien : http://www.paysdelaloire.iufm.fr/IMG/pdf/i...s_test_2007.pdf

Par contre, je ne me suis pas encore penché sur la lecture des références dont ils parlent, donc je ne sais pas si c'est intéressant ou pas...

Pour les épreuves de français & maths, j'ai acheté le FOUCHER, je le trouve bien, mais je ne sais pas si c'est le "mieux".

bon courage à toi, et peut-etre au 24 (ou l'année prochaine :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...