Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

perso je n'ai pas fini les maths. pour l'instant je lis surtout les annales et je dois finir mes devoirs car je suis au cned! donc encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot!!!!

Posté(e)
perso je n'ai pas fini les maths. pour l'instant je lis surtout les annales et je dois finir mes devoirs car je suis au cned! donc encore beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot!!!!

euh... un peu pareil !

J'ai vu ( et je dis bien vu et non pas appris !) le programme des écrits et rendu les devoirs du CNED écrits.

Il me reste les oraux ( tout juste amorcés) et leurs devoirs...et APPRENDRE et faire des annales et...savoir se reposer :)

Posté(e)

J'ai des fiches d'hist-géo et de science (pas encore apprises)

J'ai vu le programme de français. (pas encore d'annales)

J'ai vu qu' 1/3 du programme de maths.

Je n'ai pas fait les exposés faute de temps. :cry:

La seule matière où je me sens au point c'est l'oral pro.

Je me concentre sur les maths et le français.

Posté(e)

Moi je suis à l'IUFM donc j'ai eu des cours sur tout mais ça ne veut pas du tout dire que j'ai retenu donc pour les oraux je me sens vraiment à la bourre ( rien appris pour l'oral pro ni la LJ, j'ai lu une trentaine de livres de LJ mais je n'ai pas encore choisi, je n'ai pas du tout préparé mon exposé d'EPS). Sinon on a cours d'anglais de temps en temps et je cours pour le 1500m mais tout ça n'est pas assez régulier pour être efficace je pense...Voilà pour les oraux et je pense que je vais maintenant surtout bosser pour les écrits.

En français, j'ai eu des cours sur la lecture, l'écriture et nous travaillons en ce moment sur la grammaire mais je n'ai réellement pas appris grand chose (j'entends ici par "apprendre" le fait de s'efforcer à retenir les informations pour pouvoir s'en reservir)

En maths, nous avons fini le programme à l'IUFM mais je n'ai eu que des notes catastrophiques aux concours blancs donc j'ai vraiment peur !!! Pourtant, j'ai refait pas mal d'exos. Sinon, j'ai vu 11 chapitres sur 18 dans les Hatier (d'ailleurs si vous bossez dessus combien de temps passez-vous par chapitre à peu près ?).Je compte les avoir tous vu fin mars pour ensuite faire des fiches et les apprendre, ça va être chaud j'ai l'impression !! D'autant + qu'il y a les programmes à voir aussi, puis il y a les autres matières...

En histoire, on a fini le programme, j'ai révisé jusqu'aux guerres du 20è siècle, mais j'espère pouvoir approfondir car j'ai l'impression qu'il me manque des infos.

En géographie, il nous reste 3 chapitres à voir, comme en histoire j'aimerais approfondir.

En SVT, il nous reste 3 chapitres tout comme en physique. Pour ces matières que j'ai en mineure je pense qu'apprendre le cours suffit.

Enfin, pour toutes les matières il faut faire des annales...

...Je n'ai plus qu'une chose à dire : j'ai du pain sur la planche !!

Sur ce, je vais retrouver mon compagnon du moment>>>le hatier de maths.

Posté(e)
euh... un peu pareil !

J'ai vu ( et je dis bien vu et non pas appris !) le programme des écrits et rendu les devoirs du CNED écrits.

Il me reste les oraux ( tout juste amorcés) et leurs devoirs...et APPRENDRE et faire des annales et...savoir se reposer :)

Tout pareil, sauf qu'en oral j'ai bouclé l'exposé de sport et pour la ldj j'hésite encore entre 2 bouquins (mais que je prenne l'un ou l'autre, je sais déjà à peu près ce que je vais dire).

Posté(e)

alors moi aujourd'hui j'ai fait mon exposé d'eps que je dois envoyer à la correction du cned ainsi que l'oral pro maintenant il faut réviser et continuer de bosser surtout en maths!! il faut que je fasse la ldj alors on se tient au courant après les vacances de février c'est-à-dire le 12 mars même si cette semaine je serais en stage mais on se tiens au courant pour se donner du courage!!!!

Posté(e)

Alors, pour ma part, la seule chose qui est bouclée c'est mon exposé de littérature jeunesse!!

Je suis au point en français, je continue à m'entrainer à faire des synthèses.

Le programme d'histoire j'en suis aux 3/4, par contre je n''ai pas commencé la géo.

La bio j'en suis à la moitié, mais je n'ai pas encore bien vu la physique...

Et le meilleur pour la fin, les maths... je nage, ou plutot je coule...

Eh bien bon courage à tous pour ces 2 mois de folie!!!

Posté(e)

coucou moi je l'ai passé l'an dernier avec bcp de révisions, la je retravaille a temps pleins donc difficle de réviser mais j'avance un peu chaq jour ou presq, mais que depuis janvier (pas bien)....enfin voilà, je lis les hatiers et je vois des concours blancs de tps en tps...les fiches de l'an dernier vt maider a relire....mon expo de musique je le garde je verrai des modifs, danse rien fait car j'vais pris 1500, espagnol et anglais je lis des textes...OP rien fait, EPS rien ! mais bon j'ai mes bases de l'an derier esperons que ça aide....!!!!

au boulot ! :P

Posté(e)

Coucou;

Je l'ai déjà passé l'année dernière, donc il y a des restes.

En français, je révise mes fiches. En maths je fais des exos (j'ai encore beaucoup de mal avec la numération) et je révise la didactique, en HG/SCT je révise à peine depuis quelques jours (je comprends même des trucs que je n'avais pas compris l'année dernière :D ).

En OP je relis mes fiches et des infos sur internet (mais le programme est tellement vaste qu'on ne saura jamais tout). En LDJ, mon exposé est fait mais je ne l'apprendrai qu'après les écrits, pour l'instant je lis des livres et les programmes. En EPS, j'ai fait mon exposé mais j'attends la correction, pour le reste ce sera en mai. Par contre en anglais je n'ai pratiquement rien fait, je ne sais pas comment réviser alors je patauge. <_<

Bientôt je commencerai à m'entrainer avec les sujets de l'année dernière.

Posté(e)
Voilà tout est dans le titre !! ;)

où j' en suis ???? :huh: A LA BOURRE, A LA BOURRE !!!

Le temps passe trop viiiite !!! comment être prête le jour J ? :o

Posté(e)

Salut tout le monde

Je prépare aussi le concours pour la 2ème fois et je suis moi aussi à la bourre!!!

Il me manque l'exposé d'EPS et plus d'entrainements en espagnol.

Sinon le reste je gère assez.

Bon courage à tous plus que 60 jours!!!!!