Invité delete311013 Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je l'ai vite visité mais il a l'air pas mal et il y a des points de vocabulaire. L'avantage, c'est que l'on peut lire des articles sur l'actualité dans le monde... en anglais http://www.bbc.co.uk/worldservice/learning...sh/newsenglish/
blabliblo Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Non tu n'es pas tout seul, je l'ai parcouru et il me semble en effet pas mal du tout pour préparer l'écoute, la compréhension en anglais. Je suis tout de même étonnée que personne ne réponde à ton post.
melolilas Posté(e) 2 mars 2007 Posté(e) 2 mars 2007 Je l'ai vite visité mais il a l'air pas mal et il y a des points de vocabulaire. L'avantage, c'est que l'on peut lire des articles sur l'actualité dans le monde... en anglais http://www.bbc.co.uk/worldservice/learning...sh/newsenglish/ bonjour merci pour votre proposition de site, c'est vrai que ça à l'air pas mal. je confirmerai ça quand je l'aurai plus étudié
florenceloq Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour le site! C'est vrai qu'il est bien fait... Les news sont des sujets possibles sans doute à l'oral, elles sont courtes. De plus, on peut les lire et les entendre : bon point pour se faire l'oreille ! Ceux et celles qui l'ont déjà passés, est-ce qu'on tombe sur des sujets d'actu portant sur la Grande Bretagne seulement ou cela peut être sur un pays anglophones? ou sur n'importe quel pays??
blabliblo Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 Merci pour le site! C'est vrai qu'il est bien fait... Les news sont des sujets possibles sans doute à l'oral, elles sont courtes. De plus, on peut les lire et les entendre : bon point pour se faire l'oreille !Ceux et celles qui l'ont déjà passés, est-ce qu'on tombe sur des sujets d'actu portant sur la Grande Bretagne seulement ou cela peut être sur un pays anglophones? ou sur n'importe quel pays?? Les sujet sont très variés et peuvent être rapprochés à un pays anglophone (tu montres ainsi le minimum de culture que tu peux avoir sur ces pays) ou à la France. Par exemple si tu tombes sur le système éducatif en Suède, tu peux, dans ton exposé, le comparer aux systèmes français et anglais. Donc c'est important de rester informé de ce qui se passe dans les pays anglophones.
florenceloq Posté(e) 3 mars 2007 Posté(e) 3 mars 2007 merci pour tes éclaircissements... C'est assez logique finalement.
sasagirl Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 En fait, je le trouve très bien ! Il y a des exercices d'écoute, de vocabulaire, de compréhension, etc. ce site est très interessant car ma prof d'anglais à l'iufm nous présente beaucoup de textes tirés du site avec tous les exos de grammaire et de compréhension.
florenceloq Posté(e) 4 mars 2007 Posté(e) 4 mars 2007 ce site est très interessant car ma prof d'anglais à l'iufm nous présente beaucoup de textes tirés du site avec tous les exos de grammaire et de compréhension. merci pour cette information ... je vais y consacrer une demi-heure chaque jour au début!
florenceloq Posté(e) 6 mars 2007 Posté(e) 6 mars 2007 Pour ceux et celles qui se sentent un peu plus à l'aise avec l'anglais, je vous recommande aussi le site : http://www.breakingnewsenglish.com/index.html Il est certes moins attrayant que celui de la BBC mais il est aussi très bien fait, avec des exercices de compréhension, de discussions sur différents thèmes. A vous de jouer!
cappuccinnette Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Merci pour le site ! Il est très bien fait!
Messages recommandés