Posté(e) 23 novembre 200322 a Steph m'a donné une adresse très sympa de site pour fabriquer un livre à compter :P http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...compt/index.htm Je voudrais juste recueillir vos témoignages sur l'élaboration d'un album à compter en MS : présentation (que mettre à chaque page)? un chiffre par mois? point de départ? Merci
Posté(e) 23 novembre 200322 a Coucou ! je me suis lancée dans l'élaboration d'un livre à compter. je me suis aidée du site que tu donnes dans ton message. Je pars d'une comptine numérique. En gros, je fais un chiffre par mois, sur la page de gauche: il y a le texte et l'illustration (une technique différente en Arts plastiques pour chaque chiffre) et sur la page de droite, il y a le chiffre, découpé dans une matière différente chaque fois : cuir, fourrure etc etc), une bande et le nombre de gommettes correspondant, et la main qui fait1, 2 etc. Si tu as d'autres questions...
Posté(e) 24 novembre 200322 a Auteur Merci Pitchoune, je pense me lancer dans ce genre de petites choses Qu'utilises tu comme technique en arts plastiques car j'ai tendance à tourner en rond cryin??
Posté(e) 24 novembre 200322 a rien de fantastique, mais dans le genre : page 1 : peinture acrylique au gros pinceau, on tapote, ensuite collage par dessus page 2 : papier crépon mouillé frotté sur la feuille et dessin à l'encre de chine noire par-dessus... pour la page 3, je réfléchis encore !! bon courage !