Aller au contenu

Pâte à sel


Messages recommandés

Tout d'abord merci Titi pour la recette illustrée de ton site, j'allais justement en faire une!

Sinon j'ai jamais fait de pâte à sel, et demain je m'y lance. Mon problème et que j'ai lu qu'il fallait laisser sécher 12h et faire cuire 2h. Ce temps me paraît super long, mes pièces ne seront pas très grosses (dès objets a accrocher au sapin de noël).

J'aurai aimer les faire le matin et les cuire l'après midi, est-ce possible?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne les fais pas cuire (car la peinture se ternit et surtout ça craquèle, même sans peinture! :( )

Je laisse sécher une nuit (voire deux) et on les peint et vernit après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

La pâte à sel se conserve mieux si elle est cuite. :)

1/ Pour la teinter dans la masse, l'encre n'est pas mal ( en tenir compte dans la préparation avec l'eau !)

2/ cuisson deux solutions: four doux traditionnel ( pas de gril :P ) assez longtemps selon la taille des objets. Surveiller ou, si on ne veut pas, mettre le four très doux ( 50° ) toute une nuit.

Au micro ondes ( beaucoup plus rapide ) avec une tasse d'eau dans le four. Par contre selon la puissance, les objets se craquèlent un peu plus.

Une couche de bon vernis à gouache brillant et c'est superbe !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cet apremidi j'ai essayé. Séchage seul 2h, cuisson à 100° pendant plus d'une heure et puis cuisson à 220 (en même temps que ma tarte ;) ) pendant une demi heure. ....

Bilan: c'est cuit!!!! c'est pas craquelé, me reste plus qu'à peindre et vernir.

Voila si y'en a d'autres qui se posent des questions, je précise que mes pièces sont petites, fait avec des emporte pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite et fin : j'ai tout fair cramer!!! cryin cryin

Moralité: ne vous entrainez pas chez vous avec un four électrique si à l'école y'a un four à gaz!

j'ai laissé une demi heure à 4 , la première moitié à cramer. L'autre moitié n'était pas cuite du tout,je l'ai laissé un peu plus, je reviens et une bonne partie de la cuisson cuite à point le reste trop cuit , et quand jee retourne les pièces qui me paraissaient bien, elles étaient un brun brulée!!!

Bref: j'ai tout refait moi-même ce soir, et rebelote la cuisson de main avant que les enfants arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...