Aller au contenu

memoire à 2 vous connaissez


ANGIE1306

Messages recommandés

bonjour à toutes,

je fais mon mémoire avec une autre collègue.

Avez vous déja entendu parler de ça?

Et autre petit point j'entends parler de norme de mémoire : vous avez entendu parle de ça ou?

Merci pour vos réponses§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beaucoup de mes collègues ont fait leur mémoire à 2. Moi, j'ai préféré le faire seule mais c'étaiat assez rare à l'IUFM. Tu te partages les parties à rédiger, pendant que l'un intervient en classe, l'autre peut prendre de notes et déjà analyser certaines choses.

Pour les normes du mémoire, nous avions reçu un fassicule en début d'année, mais je crois que ça portais surtout sur la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Avignon presque tout le monde le faisait par 2. ça nous a fait gagner beaucoup de temps je trouve. On se voyait une fois de temps en temps après discussion avec notre directeur de mémoire (très bien), on décidait d'un plan, on se partageait les parties et quand c'était rédigé, on se passait nos feuilles. On se revoyait pour en discuter, bosser les transitions...

Résultat, ça ne nous a pas pris trop de temps (faut dire aussi que notre directeur n'était pas trop exigeant), et on a eu très bien...

Mes conseils valent ce qu'ils valent, mais si ça peut t'être utile... Pour ce qui concerne les normes, je pense qu'il faut que tu vois avec ton iufm et ton directeur de mémoire, tout le monde n'a pas les mêmes exigeances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Avignon presque tout le monde le faisait par 2. ça nous a fait gagner beaucoup de temps je trouve. On se voyait une fois de temps en temps après discussion avec notre directeur de mémoire (très bien), on décidait d'un plan, on se partageait les parties et quand c'était rédigé, on se passait nos feuilles. On se revoyait pour en discuter, bosser les transitions...

Résultat, ça ne nous a pas pris trop de temps (faut dire aussi que notre directeur n'était pas trop exigeant), et on a eu très bien...

Mes conseils valent ce qu'ils valent, mais si ça peut t'être utile... Pour ce qui concerne les normes, je pense qu'il faut que tu vois avec ton iufm et ton directeur de mémoire, tout le monde n'a pas les mêmes exigeances...

merci des conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec deux collègues, nous le faisons meme a trois !! Nous travaillons sur les exposés au cycle 3 et chacune de nous a testé une variable dans la pratique des exposés et nous rédigeons chacune une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait en binôme aussi.On l'a fait sur les rituels et comment les transposer en élémentaire. Les avantages sont qu'on a un recueil de données 2 fois plus importants, on y a travaillé dessus régulièrement, donc on n'a jamais été prises de court, notre tutrice de mémoire nous corrigeait au fur et à mesure, on pouvait sans cesse confronter nos idées, etc... Ca a été très enrichissant et super à travailler à 2. Pa sbeaucoup le faisaient dans notre iufm, mais j'avous que j'ai adoré le faire à 2.Puis c'est clair, on n'y a pas passé dix ans dessus, puisqu'on le faisait au fur et à mesure.

Après pour les normes, on avait le même nombre de pages que si tu es tout seul, les annexes étaient limitées à 15 pages au lieu de 10, et il fallait faire une partie qui distinguait nos stages de chacune, puis une synthèse commune à chaque fois (je sais pas si je suis très claire là :blush: )Je pourrai t'envoyer mon plan si tu veux voir.Mais c'est sûrement différent selon chaque iufm. Renseigne-toi ;)

Bon mémoire en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

je fais mon mémoire avec une autre collègue.

Avez vous déja entendu parler de ça?

Et autre petit point j'entends parler de norme de mémoire : vous avez entendu parle de ça ou?

Merci pour vos réponses§

Yep!

Moi, je fais mon mémoire avec un binôme.

L'avantage, c'est qu'on peut lire deux fois plus de documentation :)

Et pour la rédaction, comme le travail est partagé, ça permet de prendre plus de temps pour mieux approfondir sa partie.

Après l'inconvénient, c'est trouver le temps de se voir. Pas facile-facile quand l'emploi du temps est blindé.

Et surtout, être bien au clair sur qui va écrire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...