Posté(e) 28 février 200719 a Bonjour, je vais étudier avec mes CE2 Le coupeur de mots Je cherche une poésie où il y ait aussi des jeux de mots, des mots tronqués, ou déformés... pour rester dans le thème.Sur certains sites je trouve des romans à mettre en réseau (dico dingo, le hollandais sans peine...) mais pas de poésie Merci de m'aider!
Posté(e) 28 février 200719 a Il y a un site qui pourrait peut-être t'intéresser : http://www.poesie.net Il y a différentes rubriques et entre autre la rubrique "calligrammes". Il faut aller dans : jouer en poésie puis dans calligrammes. Il y a d'autres rubriques à explorer aussi.
Posté(e) 1 mars 200719 a Prévert peut-être? Etre ange c'est étrange dit l'ange Etre âne c'est étrâne dit l'âne Cela ne veut rien dire dit l'ange en haussant les ailes Pourtant si étrange veut dire quelque chose étrâne est plus étrange qu'étrange dit l'âne Etrange est dit l'ange en tapant des pieds Etranger vous-même dit l'âne Et il s'envole.
Posté(e) 5 mars 200719 a Auteur Désolée pour mon "inculture", mais le titre de cette poésie c'est quoi? Merci d'avance