Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour,

je suis visitée la semaine prochaine par un CP généraliste, il va assister à une séance d'ORL sur l'imparfait. Que puis-je faire qui "sorte" un peu des exos classiques ?

merci pour ceux qui seront inspirés,

Posted

Moi je travaille aussi sur l'imparfait en ce moment avec mes cm1 et on est parti d'un article de journal (un fait divers qui s'est passé dans le coin et qui a touché mes élèves) et on a fait un tri..... On a travaillé en même temps les cc et l'imparfait. En général, les faits sont relatés à l'imparfait... On a donc vu ce temps et sa valeur.. Description.... Puis on a cherché où on rencontre l'imparfait... Dans les contes, on a donc travaillé sur les contes (ça tombe bien, c'est notre projet d'école...) et on a cherché les terminaisons des personnes qui nous manquaient et on a bâti ensemble le tableau de conjugaison....

Et ensuite, exercice de systématisation.... et retravail avec les contes....

Posted

Merci pour la bonne idée que je vais utiliser dès mercredi avec mes CM1.

Vive le forum!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...