milore Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Bonjour, je souhaite présenter Les Derniers Géants de François Place au CRPE. J'ai déjà beaucoup travaillé dessus. Il offre beaucoup de pistes. Il me manque l'expèrience en classe. Si vous avez travaillé ce live en classe pouvez vous me donner vos impressions? Les avis des élèves, les difficultés qu'ils ont pu rencontrer afin que j'envisage le plus de pistes de remédiations possible pour parer aux questions de l'entretien Merci, Merci beaucoup d'avance. Marie-Laure
entre2m Posté(e) 28 février 2007 Posté(e) 28 février 2007 Je n'ai pas travaillé l'album en classe. En revanche, j'ai travaillé dessus dans le cadre d'un stage de formation continue sur la littérature au cycle 3. Nous avions fait un bon boulot, de l'avis de toutes celles qui étaient dans le groupe, et je te l'envoie bien volontiers si cela peut t'aider. Mais il ne s'agit que du descriptif de l'exploitation que nous aurions faite du livre. C'est donc un travail très synthétique: idées de progression des séquences de classes, mais pas leur préparation. L'année suivante je suis partie en maternelle, où je suis encore, et donc très loin de Les Derniers Géants! Si tu es intéressée, je te l'envoie par mail, dès que je l'ai tapé au propre, c'est-à-dire pas avant ce week-end, au moins. Tu peux me répondre par MP.
Macteyss Posté(e) 1 mars 2007 Posté(e) 1 mars 2007 J'ai travaillé deux fois cet album en classe avec des CM2. Attention, le texte est d'un niveau certain. Je peux t'envoyer ma démarche succinte (j'espère que tu as l'album). Quant à mes impressions, je dois dire qu'elles sont excellentes. L'album plait beaucoup aux élèves, même si certain on du mal à accpeter la fin. Mais je trouve très intéressant de leur faire découvrir des histoires qui finissent mal. D_marche_succinte.doc
milore Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 Je n'ai pas travaillé l'album en classe.En revanche, j'ai travaillé dessus dans le cadre d'un stage de formation continue sur la littérature au cycle 3. Nous avions fait un bon boulot, de l'avis de toutes celles qui étaient dans le groupe, et je te l'envoie bien volontiers si cela peut t'aider. Mais il ne s'agit que du descriptif de l'exploitation que nous aurions faite du livre. C'est donc un travail très synthétique: idées de progression des séquences de classes, mais pas leur préparation. L'année suivante je suis partie en maternelle, où je suis encore, et donc très loin de Les Derniers Géants! Si tu es intéressée, je te l'envoie par mail, dès que je l'ai tapé au propre, c'est-à-dire pas avant ce week-end, au moins. Tu peux me répondre par MP. Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Comment je peux faire pour te répondre en MP je ne l'ai jamais fait encore!
milore Posté(e) 1 mars 2007 Auteur Posté(e) 1 mars 2007 J'ai travaillé deux fois cet album en classe avec des CM2. Attention, le texte est d'un niveau certain. Je peux t'envoyer ma démarche succinte (j'espère que tu as l'album).Quant à mes impressions, je dois dire qu'elles sont excellentes. L'album plait beaucoup aux élèves, même si certain on du mal à accpeter la fin. Mais je trouve très intéressant de leur faire découvrir des histoires qui finissent mal. Merci merci pour ces information. Oui je possède ce livre. Je pense aussi que c'est bien de montrer aux élèves qu'il y a des histoires qui finissent mal pour qu'ils n'aient pas toujours un schéma en tête. J'aime vraiment énormément ce livre et je souhaite en faire une meilleure interprétation possible car ce serait vraiment honteux de gacher une telle oeuvre!!! Merci encore
cha44 Posté(e) 9 mai 2007 Posté(e) 9 mai 2007 Je n'ai pas travaillé l'album en classe.En revanche, j'ai travaillé dessus dans le cadre d'un stage de formation continue sur la littérature au cycle 3. Nous avions fait un bon boulot, de l'avis de toutes celles qui étaient dans le groupe, et je te l'envoie bien volontiers si cela peut t'aider. Mais il ne s'agit que du descriptif de l'exploitation que nous aurions faite du livre. C'est donc un travail très synthétique: idées de progression des séquences de classes, mais pas leur préparation. L'année suivante je suis partie en maternelle, où je suis encore, et donc très loin de Les Derniers Géants! Si tu es intéressée, je te l'envoie par mail, dès que je l'ai tapé au propre, c'est-à-dire pas avant ce week-end, au moins. Tu peux me répondre par MP. bonjour, je suis étudiante PE1 et je compte également présenter les derniers géants. je suis donc également intéressée par le travail que tu as pu faire. est ce qu'il serait possible que je puisse également y avoir accès? merci cha44
Messages recommandés