Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà je participe en ce moment au mouvement mais avant j'aimerais quelques précisions...

Une école primaire regroupe une école maternelle + une école élémentaire mais il y a combien de directeurs? peut-il y en avoir plusieurs?

Quelle est la différence entre un groupe scolaire et une école primaire? même question pour les directeurs?

et RPI, késako?

Merci beaucoup à vous pour votre aide!!!

Posté(e)

Une école élémentaire regroupe la primaire et la maternelle...Une école primaire ou une école maternelle. Un directeur pour l'élémentaire (mon cas) et un directeur dans chaque autre école ! Un rPi c'est un regroupement pour les villages, le cycle 1 ici le 2 là-bas et le trois par là ou alors il y'a les classes uniques ou tu as tous les âges :)

Posté(e)
Une école élémentaire regroupe la primaire et la maternelle...Une école primaire ou une école maternelle. Un directeur pour l'élémentaire (mon cas) et un directeur dans chaque autre école ! Un rPi c'est un regroupement pour les villages, le cycle 1 ici le 2 là-bas et le trois par là ou alors il y'a les classes uniques ou tu as tous les âges :)

heu Fanoue je ne comprends pas grand chose , je suis désolée mais n'as-tu pas confondu l'élémentaire et l'école primaire ( élém+mater)?

merci!

Posté(e)

Normalement oui une école primaire, il y a des classes de la PS au CM2. Une école élémentaire c'est CP à CM2. Une école maternelle: PS à GS.

Mais bon aprés dans les fait y'a d'autres combinaisons. Déjà parfois une école s'appelle primaire et y'a pas de classe maternelle.Sans doute parce qu'elle a gardé son appelletion alors que la maternelle a été transférée ailleurs. L'inverse est possible aussi.

Une école primaire n'a qu'un seul directeur.

Pour moi un groupe scolaire, c'est une grosse école :blush: ou une appelation générale pour 2 écoles (maternelle et élémentaire) proches géographiquement et dans ce cas je ne sais pas s'il elles ont chacune un directeur.

RPI, ça peut -être comme Fanoue l'a dit mais c'est pas forcé que ce soit séparé par cycle. Mon école dépend d'un RPI car les enfants viennent de 4 communes différentes n'ayant soit pas d'école du tout ou seulement à partir du CP ou de la GS.Mais nous on a tous les cycles et un directeur pour chaque école. Lorsque dans le RPI, il y a une classe par commune, il y a un directeur pour le RPI et les autres PE font fonction chacun dans leur école.

Posté(e)

groupe scolaire : plusieurs écoles avec chacune un directeur (dans le mien : 2 maternelles + 1 élémentaires = 3 directeurs). Il ne me semble pas que tu puisses postuler pour un groupe scolaire au mouvement, il faut faire des voeux pour chacune des écoles apartenant au groupe scolaire séparément.

Posté(e)

En ce qui concerne les RPI, tout dépend des départements. chez nous, un RPI = un directeur, quel que soit le nombre de classes et de communes concernées.

Posté(e)

:P et bien c'est à croire que les appellations sont différentes selon les académies :D:bleh: