Aller au contenu

multiplication en ce1: cherche activité avec un quadrillage


nad69

Messages recommandés

J'ai commencé avec mes ce1 la multiplication avec le jeu des enveloppes d'ermel et je veux continuer sur une activité avec quadrillage qui pourra introduire aussi la commutativité.

Celle de mon fichier ne me plait pas (pour comprendre les maths). En avez vous une me proposer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quadrillage, tu as un échiquier, ou un pièce carrelée, ou encore une grande baie vitrée :idontno: Tu peux les réaliser facilement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué des carrelages et vais demander de compter les crreaux: je commence par des petits nombres et après plus grands pour passer du comptage à l'addition itérée puis à la multiplication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
J'ai commencé avec mes ce1 la multiplication avec le jeu des enveloppes d'ermel et je veux continuer sur une activité avec quadrillage qui pourra introduire aussi la commutativité.

Celle de mon fichier ne me plait pas (pour comprendre les maths). En avez vous une me proposer?

Merci

Je m'incruste... Tu as passé combien de temps sur le jeu des enveloppes ? Car moi je vais seuleùment commencer cette semaine, et j'ai un peu peur que ce soit très très long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le jeu des enveloppes moi aussi.

C'est assez rapide et motivant pour les enfants.

La première séance la semaine de la rentrée et la seconde séance en demi groupe pour étudier les différents types de recherche pour trouver le nombre total de jetons.

En deux séances, c'est fait.

maintenant, je travaille les équivalences additions réitérées et multiplication avec le quadrillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le jeu des enveloppes moi aussi.

C'est assez rapide et motivant pour les enfants.

La première séance la semaine de la rentrée et la seconde séance en demi groupe pour étudier les différents types de recherche pour trouver le nombre total de jetons.

En deux séances, c'est fait.

maintenant, je travaille les équivalences additions réitérées et multiplication avec le quadrillage.

J'ai commencé ce matin, j'ai été très surprise !!! Les gamins ont accroché et ce que j'avais prévu sur deux séances a été fait en une séance ! Moi qui m'inquiétait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez m'expliquer ce que c'est ce jue des enveloppes? Je fais la multiplication avec mes CE1, et je ne connais pas. ça m'interesserai.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les deux images attachées à ce message et l' image attachée au message suivant.

Remarque au niveau légal : je n'ai pas scanné ces documents mais les ai tirés d'un sujet de concours (CRPE Grenoble 2003)

post-1381-1174470379.gif

post-1381-1174470545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le jeu des enveloppes moi aussi.

C'est assez rapide et motivant pour les enfants.

La première séance la semaine de la rentrée et la seconde séance en demi groupe pour étudier les différents types de recherche pour trouver le nombre total de jetons.

En deux séances, c'est fait.

maintenant, je travaille les équivalences additions réitérées et multiplication avec le quadrillage.

Moi aussi, ça a super bien marché ce jeu...du coup mes ce1 spnt presque aussi à l'aise avec les 1ères tables que les ce2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, ça a super bien marché ce jeu...du coup mes ce1 spnt presque aussi à l'aise avec les 1ères tables que les ce2 :D

Alors la suite... Cette semaine faire les recherches pour les autres équipes a posé qq problèmes pour certains (qui en sont revenus à ajouter nombres d'enveloppes et nombres de jetons dans les enveloppes.

Sinon,j 'ai vraiment l'impression que lorsque j'aurai fini le travail à partir de ce jeu, le sens et l'utilité des écritures multiplicatives seont bien compris.

Trop bien ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...