Aller au contenu

retour de l'étranger


Doniphan weldon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment ça se passe, quand on a travaillé à l'étranger pour un etablissement de l'AEFE pandant 3 ans, que le contrat se termine et que l'on veut revenir en France: on revient automatiquement dans son academie d'origine ou faut il le demander expressément??? Ou alors si,apres les 3 ans à l'étranger, on veut continuer à bosser à létranger mais qu'on ne trouve pas de poste dans un etablissement AEFE, alors dans ce cas, à la rentré suivante on va où???

Merci et bonne journée à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller travailler à l'étranger, tu dois te mettre en disponibilité (il faut en faire la demande auprés de ton IEN), sauf si tu as un statut d'expatrié mais ces postes sont de plus en plus rares et difficiles à obtenir. Quand tu reviens, tu dois demander la réintégration dans ton département d'origine ( je crois que tu as un préavis de 6 mois à respecter).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bicette,

Merci pour ta réponse !

Mais on a le droit de demander sa mise en disponibilité tout le temps, genre, meme si on veut passer 15 ans à l'étranger ? C'est toléré de passser sa carière à l'étranger?

Merci encore de ton aide!

Doniphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu es titulaire, tu peux obtenir un poste de resident à l'etranger et donc y passer toute ta carriere si tu le souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Bicette ! tu peux avoir un poste de résident à l'étranger et donc là, tu n'es pas en disponibilité , mais détaché...et ça peut durer toute ta carrière !!!!!!

Quand tu reviens tu retrouves ton académie, mais pas ton poste. Et il faut demander sa réintégration en février !

voili voilou

Rosalie, revenue de l'étranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Bicette ! tu peux avoir un poste de résident à l'étranger et donc là, tu n'es pas en disponibilité , mais détaché...et ça peut durer toute ta carrière !!!!!!

Quand tu reviens tu retrouves ton académie, mais pas ton poste. Et il faut demander sa réintégration en février !

voili voilou

Rosalie, revenue de l'étranger !

Le détachement, c'est pas pour les postes d'expatriés?

Je n'ai fait que citer le site de l'AEFE, désolée si j'ai mal interprété le texte. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et moi je voudrai savoir, à partir de la PE2, au bout de combien de temps on peut demander de partir à l'étranger? et a-t-on des chances de partir? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enseigner 3 ans en tant que titulaire avant de pouvoir postuler à l'étranger, à moins de te mettre en disponibilité (congé sans solde) et de partir avec une association ou un contrat local, du type je pense de ceux proposés par fle.fr en ukraine ou partout dans le monde (il y a une annonce dans le forum, à autre) .

ça me tenterait bien aussi, surtout les pays de l'est. Je parle Russe, mais il faut d'abord que mon cher et tendre trouve un job compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...